+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: L'homme a deux centres d'amour

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut L'homme a deux centres d'amour

    IDCO 4- Avec l’IDEE 4, que nous te présentons maintenant, nous introduisons un domaine différent de la physico-philosophie fondamentale. Il concerne la psychophysiologie. Tous les domaines fondamentaux de la connaissance seront abordés dans les IDEEs. Rappelons à ce propos 1°) que tout le monde peut présenter des IDEEs, pour peu que leur niveau soit assez élevé. 2°) Que celles-ci sont toujours des propositions, non d’office des faits avérés ni des affirmations définitives. Les présentations d’IDEEs et les commentaires IDCOs sont les bien-venus et doivent être adressés à Almo ( edencourt.aakhor@gmail.com ).



    IDÉE 4 L’homme a deux centres d’amour.

    4A- Habituellement on associe l’amour avec le cœur. On le sent battre plus intensément quand vient une poussée d’amour.
    4B- Cette façon d’associer l’amour au cœur est un peu simpliste. En fait le sentiment d’amour vient de deux sources de poussée, l’imagination et la perception visuelle. Deux plexus entrent alors en action, le Thyroïdien (ou la Thyroïde, écrite avec une majuscule) et le Cardiaque, le premier faisant naître l’émotion, le deuxième le sentiment. C’est la résonance accrue du Cardiaque qui accélère le battement du cœur.
    4C- On constate par ailleurs que les plexus Cardiaque et Sacré sont de nature exclusive. «Si j’aime, je ne pense qu’à lui (ou elle).» «Si quelqu’un peut toucher mon sexe, ce ne peut être que mon amoureux (ou amoureuse).»
    4D- Or l’amour spirituel existe, et cet amour se veut universel, soit en pleine contradiction avec le Cardiaque et le Sacré. C’est qu’il doit donc exister un autre centre d’amour.
    4E- C’est bien le cas : la Thyroïde et le Solaire sont des plexus universels. C’est leur résonance qui s’ouvre sur l’amour spirituel et qui justifie l’IDÉE 4.
    4F- Ce qui revient à dire que l’émotion est une affaire de gorge, le sentiment une affaire de cœur, la sensibilité une affaire de ventre, la réussite d’un enfant une affaire de sexe. Mais attention jamais isolément, toujours en symphonie mutuelle.
    4G- Et pas seulement dans une symphonie d’ensemble, toujours orienté vers un certain infini. Si l’homme n’a d’autres objectifs que de se décharger, il vit son animalité ; s’il croit pouvoir s’épanouir avec une Présence et une famille, il vit le sentimentalisme {esprit matérialiste (qui signifie ici «limité»)} ; s’il vit pour un Destin au-delà de la progéniture, il espère un plus pour l’humanité (esprit spiritualiste).
    4H- Ce qui revient encore à dire que le sentiment se sublime dans la générosité et la sensibilité dans l’intuition: ce résultat est expérimental, provenant d’un vécu décrypté.
    4I- Le couple Cardiaque-Sacré donne lieu à un amour de charge-décharge, d’échange à même niveau, de compensation, de rencontre de corps, de don de soi, de serviabilité, de générosité, de sacrifice, de souffrance et d’espoir, de solutionnement ou de rupture ; donne évidemment aussi lieu à un amour de procréation.
    4J- Le couple Thyroïde-Solaire donne lieu à un amour de Présence, de sensibilité, d’échanges à facettes différentes, de rayonnement, de rencontres de clartés, tout en transparence, en écoute, en attente, en offrande, en diffusion envers l’autre, en évocation et en questionnement, en franchissement commun de seuils ; donne aussi lieu à un amour de cocréation.
    4K- Le premier amour est une participation, un confinement, une dépendance et une saturation ; le second un écho, un éloignement, une liberté et une élévation. Le premier est terrestre, utile pour la continuité, intime et sacré pour le physique ; le second est céleste et utile pour la signification, intime et sacré pour le psychique.
    4La- Le premier s’appelle avec raison «amour» (comme «anti-mort») ; le second, fait d’une autre résonance d’âme, n’est pas un prolongement de cet amour, et devrait s’appeler « accord cosmique » (comme anti-perdition).
    4Lb- Il est important de noter qu’on a bien affaire à deux résonances différentes. La résonance Cardio-Sacrée (ou amour) est terrestre et fonctionnelle (fonction de continuité) ; la résonance Thyroïdo-Solaire (ou accord cosmique ou amour spirituel) est céleste et significative (approche de l’Esprit, dans son acception de «ce qui donne un sens à toute chose»). La tendance à venir est de ne plus nommer l’amour spirituel, qui renferme le terme «amour», alors que la résonance Thyroïdo-Solaire n’est pas la sublimation de l’amour (résonance Cardio-Sacrée). Le terme juste est «accord cosmique».
    4Lc- Les chacras sont des impressions sublimées, au nombre de 7, bien que le corps fonctionne avec le nombre 5 (tels les 5 plexus), parce que le plexus sacré et le cerveau admettent deux orientations de projection psychique.
    4Ma- « L’homme a toujours associé l’amour à l’absolu ». Aujourd’hui on est plus nuancé. On constate que l’amour accapare la totalité du conscient, d’où cette croyance, mais le conscient ne couvre qu’une petite partie de la réalité de son être. Donc la bonne expression est de dire « L’homme a toujours associé l’amour à un absolu », un absolu apparent, relatif.
    4Mb- « L’homme évolué peut associer son accord cosmique (résonance Thyroïdo-Solaire) avec l’absolu ». Ici l’expression de l’absolu (non-relatif) est valable. Autrefois cet absolu était l’apanage des religions, sous la dénomination de Dieu par exemple, et sous la forme d’une projection psychique sur «l’infini de soi». Aujourd’hui cet absolu a été décrypté par la science cosmique et son représentant, Dieu par exemple, devient l’Esprit. Seuls ceux qui ont atteint le niveau de la conscience cosmique (correspondant au vécu de la connaissance qualitative totale) parviennent à donner un sens à toute réalité et témoigner de l’Esprit.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation L'homme a 2 centres d'amour.

    Je suis allée visiter votre site "aakhor" ("à corps perdu" symbiose du matériel et du spirituel !)......

    Le Temple de l'homme de R.A. SCHWALLER DE LUBICZ (planches géométriques et non-livresques simplement) explique cela savamment. Cependant, telle l'offre que vous faites brillamment d'ailleurs sur votre site, ce n'est guère ce qui va permettre de faire avancer - pas à pas - pour une dissertation, voire même une simple réflexion, les jeunes gens se présentant à des concours.

    Vous dites que c'est lisible à partir de 15 ans. Je veux bien, mais ce n'est qu'un postulat (le vôtre) et lorsqu'on voit comment sont posées les questions aux enfants, afin d'expliquer les grands textes, je crains qu'on les embrouille plutôt que de les éclairer.

    Je crains cela, voilà tout !

    Le parler "latin", ne se pratique hélas plus énormément, encore moins le Grec, il faut savoir qu'il n'existe aucun dictionnaire dans cette langue, si nous ne l'écrivons pas.

    Apprendre le grec, l'hébreu, l'arabe, le chinois - (graphismes et associations d'idées, fort différents -ce n'est pas évident. ).. Apprendre à écrire notre langue et la comprendre cela semble si difficile aujourd'hui.

    Faire simple ! Commencer par les petits pas ?

    Un texte qui est dense à lire, sans être aéré, rebute le consultant. (Votre site est aéré, mais votre texte ici est étouffant)..... Je ne pratique pas la critique, je ne me situe pas dans ce principe que dénonça brillamment ce cher CONCHE ; je tente de proposer quelques fondations calmes à la réflexion.

    Peut-être suis-je dépassée. Cela dit vous parlez de 54 années de recherches.... alors à votre tout début, sans doute ne commenciez-vous pas par appréhender l'univers tel que vous le soumettez aujourd'hui !!!

    La vigueur est, sans nul doute une qualité, faut-il encore la maîtriser.

    Voilà mon sentiment Ami. Je répondrai à votre texte, je l'ai tiré, et pas encore aéré, pour vous proposer ma réponse lisiblement. Rien de + !

    Bien à vous...

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    slt...

    Chui pas daccord avec le 4c...
    Elles peuvent etre plusieurs a me toucher la bistoukette..et je peux tout autant etre Amoureux en plusieurs facon..
    Je ne vois pas pourquoi l'amour devrait etre exclusif....BIEN que j'en conviens , qu'il est plus facil d'aimer "une" que "quatre" , en tous cas c'est plus conventionnel.....

    et je crois qu'il sagit plus de "convention" que de réel sacré coeur....

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    j'ai trouvé mes deux centres d'amour !!

    :Zidane et Pelé....

    (désolé)

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    52

    Talking le sir hupeux !

    >>> et moi aussi j'ai trouvé les miens !!!

    => le picon et la bière !!! je sens comme une résonnance cosmique dans mon verre...tchin!

  6. #6
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Prayer for a wanker

    Il est revenu de la planète Belmack le Aloui?

    Je savais bien qu'il allait de nouveau fouler le plancher des vaches...

    A oui j'oubliais: mes amitiés a AAkhor et a Travers

  7. #7
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    slt...

    Chui pas daccord avec le 4c...
    Elles peuvent etre plusieurs a me toucher la bistoukette..et je peux tout autant etre Amoureux en plusieurs facon..
    Je ne vois pas pourquoi l'amour devrait etre exclusif....BIEN que j'en conviens , qu'il est plus facil d'aimer "une" que "quatre" , en tous cas c'est plus conventionnel.....

    et je crois qu'il sagit plus de "convention" que de réel sacré coeur....
    Figure-toi, Elbaid, que je suis d'accord avec toi, tout en restant d'accord avec moi-même !! Car ce que j'ai dit est en relation avec la structure physiologique. Mais le monde civilisé s'est tellement éloigné de la nature, que de larges dérives sont possibles, ce qui alors te donne raison.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    IDCO 5- Au sujet de l’IDEE 4L, un interlocuteur précise « j’identifie «amour» (comme «anti-mort») à l’amour subjectif et j’identifie «*accord cosmique » (comme anti-perdition) à l’amour objectif.»
    Almo




    IDÉE 5
    Tout, dans notre univers, est dual.

    5A- «Notre univers» a été défini dans IDÉE 2. Bien que la présente IDÉE 5 est connue depuis longtemps, on constate encore que de nombreuses personnes l’ignorent.

    5B- L’amour se fait à deux ; les jours alternent entre nocturne et diurne ; à la droite correspond la gauche ; le bibelot repose sur la cheminée ; la Terre gravite autour du Soleil, etc. Ou encore le temps existe envers l'espace, l'infini envers le zéro (ou le néant), l'information envers l'énergie, le local envers le global, la définition (locale) envers la signification (globale), le concret envers l’abstrait, l’incarné envers l’entité, la physique envers la mathématique. Le cerveau fonctionne à partir de deux catégories de mémoires (engrammes et liagrammes). Rien n’existe sans un lien à (au moins) une autre chose.

    5Ca- L’univers comprend deux catégories de créatures, les bosons et les fermions. Une vague est un boson, parce que les ondes peuvent s’accumuler au même endroit. Une pierre est un fermion parce que deux pierres ne peuvent occuper le même endroit.
    5Cb- Boson vient du physicien Bose et Fermion du physicien Fermi.

    5D- L’homme observe l’univers, mais l’observation n’est pas «deux éléments séparés», mais «deux éléments liés» ou «un élément à double facette». Le principe d’incertitude découle de cette réalité.

    5E- Dual ne signifie pas séparation, mais «union à deux».

    5F- C’est lorsque «dual» est mal compris, c’est-à-dire séparé, qu’il sort de la réalité stable. D’où le concept de «diable» qui est une dualité divisée : «di» qui se retrouve, par raison sémiologique, aussi bien dans divisé que dans diable.

    5Gaa- De même Dieu et divinité ont été «inventés», lorsque l’homme, moins primitif, abordant un semblant de civilisation, a perdu son âme intégrée dans la nature, lorsqu’il ne vivait plus, comme l’animal sauvage, fondu dans la nature (voir aussi 5N).
    5Gab- Il est normal que la prise de conscience d’une existentielle cosmique, Dieu, puisse être analysée par l’homme. Quant au respect de Dieu, il provient de ce que sa prise de conscience s’est faite d’abord dans son inconscient. L’homme identifie le sacré avec ce qui découle de l’inconscient, ce qui est normal, car l’inconscient communique avec tout l’univers.
    5Gba- Certains psychologues contemporains recommandent de savoir dire de temps en temps «je t’aime». C’est ignorer que l’amour qui vit le bonheur n’a pas besoin d’une confirmation par des mots, que l’usage de ces mots prouve le manque d’amour ou l’amour en peine. «Je t’aime» est un appel au secours.
    5Gbb- «Je t’aime» a pris une signification, progressivement, depuis 1950, période où la surpopulation sur Terre a créé des contre-forces dans l’invisible pour troubler l’amour, en vue de réduire la reproduction. Ce phénomène, encore peu connu, porte le nom de “champ amoratif global”. En période “normale”, le “je t’aime” (hormis le tout début) fait anachronique. Mais nous ne vivons pas cette époque pour le moment.

    5H- L’évolution impliquait cette séparation, provisoirement, le temps à l’humanité de retrouver son unité, mais sur un autre plan.

    5I- L’absolu passera alors du corps «fondu» au psychisme universel.

    5J- Synonyme: duel.

    5K- Double: écrit avec une majuscule, il signifie que toute créature a un Double (la preuve scientifique existe).

    5L- Chez les entités de réseau (voir science cosmique), le Double n’a pas de sens, puisque la loi de l’étalement fait alors du Double une continuité sans fin (par répétition illimitée de Doubles).

    5M- Chez les incarnés, l’effet fermion crée un seuil d’interaction. C’est ce phénomène-là qui crée l’effet quantique (qui a si bien débloquer la pénétration dans le microscopique). Ce n’est qu’après, qu’on s’est rendu compte que la physique quantique était un cas particulier de ce que tout le monde savait depuis longtemps, que tout est dual.

    5N- Après la Seconde Guerre Mondiale, on a beaucoup combattu l’intellectualisme qui sépare l’homme de ses liens cosmiques. Aujourd’hui certains continuent à fuir cette dualité, mais qu’il ne faut pas confondre avec la dualité (deux aspects liés) de l’univers. L’intellectualité excessive est une dualité de type observateur-observé sans les Liens qui nous rattachent dans l’invisible avec l’univers.

    5O- Par le jeu des combinaisons et le fait que tout soit lié dans l’univers, la dualité s’ouvre au plurial (trial, quadral, quintal ... infinital).

  9. #9
    Nielsen Guest

    Par défaut Objection contre la science: ce monde ne mérite pas d'être connu

    C'est la stratosphère. On est sur orbite.

    Pourquoi ne pas soutenir la vue du REEL????? n'esquivez pas ne vous évadez pas dans des sophismes qui n'apportent absolument rien du tout, sinon du vent, UN VERBIAGE DE PLUS.
    Y'en a marre à la fin de ce charlatanisme.
    Et puis, pourquoi ne pas assumer vos propos ? C'est quoi, c'est qui tous ces "on", ces "nous" ? On dirait que vous voulez penser à notre place, c'est gentil mais on se fera notre propre idée.

    Pourquoi ne revendiquez vous pas un droit à l'ignorance ?

    Le monde m'étant incompréhensible, j'attend que l'on m'explique...

    C'est un peu du grand-guignol: d'un côté les bons, de l'autre les méchants pour caricaturer..De plus, c'est un discours parfaitement tautologique. C'est une des tares de notre humaine nature, je vous l'accorde !

    J'ai beau relire ,je vois rien d'authentique (au sens heideggerien). Je vois plutôt une absence de lucidité, un voile d'illusion grotesque, un vestige de fêtes masquant le désert de cendres.

    En fait, c'est du bavardage, vous nous racontez des histoires.

    C'est un site de philosophie ici.

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    +1 Nielsen

    Ce qui m'intéresse ce sont les motivations qui ont poussé Claude et Edencourt (si tant est que ce sont des personnes différentes) à élaborer et poster leurs "théories" et ce qu'ils attendent de nous.

    Postez-donc ça sur un forum New Age, vous y trouverez probablement plus facilement ce que vous cherchez : une complaisante hypocrisie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts