+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Idee 3

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut Idee 3

    IDÉE 3 L’homme renferme en lui un potentiel cosmique.

    3A- Le terme «homme» est défini comme en (1A).
    3B- « L’homme renferme en lui » : c’est à la fois son inconscient (structure physiologique, biologique, moléculaire ...) et ses Liens (des courants généralement invisibles) avec l’univers.
    3C- «Lien» écrit avec une majuscule signifie les plus importants liens qui le rattachent à l’univers. Par les Liens, l’homme est proche de l’univers (en accord avec l’IDÉE 1).
    3D- «Potentiel» signifie ici une réalité inconsciente, mais qui peut être rendue consciente.
    3E- «Cosmique» est pris dans le sens de la totalité de « notre univers » (1C,2-6), donc bien au-delà de l’univers traité jusqu’à présent par les physiciens (qui sont limités par la mathématisation, la théorisation et l’observabilité).
    3Fa- L’IDÉE 3 indique que l’homme a (aurait) une puissance potentielle infinie.
    3Fb- L’infini de l’homme repose sur son aspect «résumé de l’univers (1)» et encore plus sur sa puissance psychique.
    3G- Comme sa puissance est (serait) infinie, l’homme, jusqu’à présent, ne fait usage que de presque rien. On dit habituellement, pour se fixer les idées, que l’homme ne fait usage que d’un milliardième de sa puissance latente, et non d’une dizaine de pour-cent de sa capacité psychique, comme cela a été dit dans le passé.
    3Ha- Si l’homme {celui qui a la nature Electrique (voir plus loin)} fait encore si peu usage de son infini, c’est parce qu’il s’arrête surtout à son ressenti.
    3Hb- Si la femme {celle qui a la nature Magnétique (voir plus loin)} fait encore si peu usage de son infini, c’est parce qu’elle s’arrête à ses apparences.
    3I- L’infini prend son envol lorsque l’humain transcende, lorsqu’il élève ses niveaux de conscience, lorsqu’il se rapproche de l’Esprit (c’est-à-dire « ce qui donne un sens à toute chose »).
    3J- Le meilleur de l’existence n’a pas encore commencé. L’homme cosmique n’est pas encore né, du moins à l’échelle de l’humanité, car des cas individuels existent. L’éducation de l’avenir aura un autre visage.
    3Ka- D’ailleurs, si l’homme (masculin) ne croit pas tout à fait à l’infini de son potentiel cosmique, déjà la femme (celle du moins qui s’est incarnée en profondeur), elle, le sait. Elle ne peut pas dire pourquoi ni comment, mais, au fond d’elle-même, elle sait que c’est vrai. A l’homme, quant à lui, de parvenir un jour à en décrypter la raison. Nous le disons ici avec autant de conviction, car ce décryptage est déjà réalisé (nous en reparlerons !).
    3Kb- Pour ceux qui connaissent le Yi King, ils constateront que ce Livre est de type féminin, et que le Disix (en quelque sorte son pendant occidental) est de type masculin.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb L'homme renferme un potentiel cosmique.

    Sourire ! Ce n'est pas une interrogation chez Vous, c'est une affirmation ! Où donc est l'échange du propos, son enrichissement, de "La question" .................

    Ça semble fort, être une affirmation du "Vous".

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par edencourt Voir le message
    IDÉE 3 L’homme renferme en lui un potentiel cosmique.

    3A- Le terme «homme» est défini comme en (1A).
    3B- « L’homme renferme en lui » : c’est à la fois son inconscient (structure physiologique, biologique, moléculaire ...) et ses Liens (des courants généralement invisibles) avec l’univers.
    3C- «Lien» écrit avec une majuscule signifie les plus importants liens qui le rattachent à l’univers. Par les Liens, l’homme est proche de l’univers (en accord avec l’IDÉE 1).
    3D- «Potentiel» signifie ici une réalité inconsciente, mais qui peut être rendue consciente.
    3E- «Cosmique» est pris dans le sens de la totalité de « notre univers » (1C,2-6), donc bien au-delà de l’univers traité jusqu’à présent par les physiciens (qui sont limités par la mathématisation, la théorisation et l’observabilité).
    3Fa- L’IDÉE 3 indique que l’homme a (aurait) une puissance potentielle infinie.
    3Fb- L’infini de l’homme repose sur son aspect «résumé de l’univers (1)» et encore plus sur sa puissance psychique.
    3G- Comme sa puissance est (serait) infinie, l’homme, jusqu’à présent, ne fait usage que de presque rien. On dit habituellement, pour se fixer les idées, que l’homme ne fait usage que d’un milliardième de sa puissance latente, et non d’une dizaine de pour-cent de sa capacité psychique, comme cela a été dit dans le passé.
    3Ha- Si l’homme {celui qui a la nature Electrique (voir plus loin)} fait encore si peu usage de son infini, c’est parce qu’il s’arrête surtout à son ressenti.
    3Hb- Si la femme {celle qui a la nature Magnétique (voir plus loin)} fait encore si peu usage de son infini, c’est parce qu’elle s’arrête à ses apparences.
    3I- L’infini prend son envol lorsque l’humain transcende, lorsqu’il élève ses niveaux de conscience, lorsqu’il se rapproche de l’Esprit (c’est-à-dire « ce qui donne un sens à toute chose »).
    3J- Le meilleur de l’existence n’a pas encore commencé. L’homme cosmique n’est pas encore né, du moins à l’échelle de l’humanité, car des cas individuels existent. L’éducation de l’avenir aura un autre visage.
    3Ka- D’ailleurs, si l’homme (masculin) ne croit pas tout à fait à l’infini de son potentiel cosmique, déjà la femme (celle du moins qui s’est incarnée en profondeur), elle, le sait. Elle ne peut pas dire pourquoi ni comment, mais, au fond d’elle-même, elle sait que c’est vrai. A l’homme, quant à lui, de parvenir un jour à en décrypter la raison. Nous le disons ici avec autant de conviction, car ce décryptage est déjà réalisé (nous en reparlerons !).
    3Kb- Pour ceux qui connaissent le Yi King, ils constateront que ce Livre est de type féminin, et que le Disix (en quelque sorte son pendant occidental) est de type masculin.
    ouai ! t'as raison louloutte...

    La femme sait...mais ne comprend pas ce qu'elle sait et encore les blondes c'est pire....
    Tiens a propos.....
    C'est quoi la différence entre une femme et une oreille ?
    Y en a pas....Une oreille entend mais ne comprend pas , ben les femmes c'est pareil !

    et pfffffffffff a vrai dire y a pas de différence entre les hommes et femmes....c du kif kif !

    Je suis le fameux cas actuel....mais chut ! faut pas le dir !

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Affirmations

    Effectivement ton énumération ressemble plus à une suite d'affirmations de fait ,de certitudes personnelles, que tu aurais tirées du pythagorisme et de sa dérivée juive et chrétienne (la cabbale pour ne pas la citer), mais aussi du taoïsme et surement d'autres sources (néo-platonisme peut être), qu'à un questionnement philosophique.On dirait que tu cherches à délimiter des contours, pour avoir une certitude qui serait un moyen terme entre la religion, la gnose, les "sciences"...mais pas la philosophie (enfin à mon avis). Certes les philosophes de l'antiquité avaient beaucoup de convictions de cet ordre, et parfois ils sont tombés juste. Quand Démocrite affirme l'éxistence de l'atome cinq siècle avant l'ère chrétienne, c'est du génie. Quand Platon, par la bouche de Socrate justifie l'éxistence de l'esclavage, pour nos regards actuels, c'est une connerie...Alors explique nous mieux, UNE seule de ces affirmations, et voyons si nous pouvons en discuter.

  5. #5
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    edencourt, Je me demande où t'as recopié tout ça. On dirait un des trucs complètement idiots de Bernard Werber, non?

    En tout cas je suis d'accord avec Wakus. Il est impossible de répondre, ou même d'oser refléchir sur un "système" imposé comme ça, sans fondements ni justifications, sans questionnement moteur ni objectif. à ce point, je me demande même à quoi ça rime. Enfin bon, c'est peut-être mon humeur et mon manque de génie... Je vais demander à Prosodie ce qu'elle en pense.

    Enfin, Elbaid, tu m'avais manqué mon poulet!

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb Idée 3

    Il me semble avoir répondu très directement à la première lecture !
    Sourire.. ce fut si court, que ce ne fût "point" lu.

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    52

    Par défaut Plus j'ai raison et moins je suis en accord avec moi-même...

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    edencourt, Je me demande où t'as recopié tout ça. On dirait un des trucs complètement idiots de Bernard Werber, non?
    >>> je dirais pas "idiots", mais plutôt dangereux...Balancer une théorie aussi vulgarisatrice que ça n'importe où, ça peut créer quelques problèmes...certaines personnes considèrent Werber comme LA référence culturelle et même pire...comme LA référence scientifique. ( y aurait-il un post "pour ou contre Werber" d'ouvert?)...

    >>>une intuition ne peut fonder à elle seule une hypothèse (car c'est bel et bien de cela dont il est question ici - plus que de l'idée 3 - non?), elle doit se vérifier un minimum (déduction ou induction), et surtout s'ancrer dans une réflexion où le lecteur/auditeur/examinateur (rayez bien ce que voulez voulez) puisse être à même d'en saisir les tenants (genre une thèse) et les aboutissants...

    >>>pour ma part "j'entrave qu'chie" au pourquoi du comment ici...

    >>> et je me risquerais à y aller de ma petite boutade cosmiquement misogyne dans sa latente potentialité :

    Citation Posté par edencourt Voir le message
    IDÉE 3 3Ka- D’ailleurs, si l’homme (masculin) ne croit pas tout à fait à l’infini de son potentiel cosmique, déjà la femme (celle du moins qui s’est incarnée en profondeur), elle, le sait.
    Les femmes sont conscientes de leur infini parce qu'elles se rendent très bien compte que c'est impossible pour n'importe laquelle d'entre elles d'être si stupide en une seule vie finie...(dans ma tête je le confesse ça "sonnet" beaucoup mieux)...

    macho ! macho ! man...tu tu tu-tu....

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb Idée 3

    Ça sonnait et le vôtre "ça sonnet" (quatrain + tercé) me fit éclater de rire.. et c'est fort agréable. Je ne moque pas, il se cache parfois bien des choses sous les doigts.

    Bisous les amis.....

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus Voir le message
    Effectivement ton énumération ressemble plus à une suite d'affirmations de fait ,de certitudes personnelles, que tu aurais tirées du pythagorisme et de sa dérivée juive et chrétienne (la cabbale pour ne pas la citer), mais aussi du taoïsme et surement d'autres sources (néo-platonisme peut être), qu'à un questionnement philosophique.On dirait que tu cherches à délimiter des contours, pour avoir une certitude qui serait un moyen terme entre la religion, la gnose, les "sciences"...mais pas la philosophie (enfin à mon avis). Certes les philosophes de l'antiquité avaient beaucoup de convictions de cet ordre, et parfois ils sont tombés juste. Quand Démocrite affirme l'éxistence de l'atome cinq siècle avant l'ère chrétienne, c'est du génie. Quand Platon, par la bouche de Socrate justifie l'éxistence de l'esclavage, pour nos regards actuels, c'est une connerie...Alors explique nous mieux, UNE seule de ces affirmations, et voyons si nous pouvons en discuter.

    Les IDEES ne donnent que les conclusions de 54 années de recherches. Dans un Forum, on ne peut être que bref. Mais je possède des tonnes de textes explicatifs, dont une présentation simple dans aahkor.com (par Google).

    Bien à toi,

    Almo

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    La seule "phrase" qui,me semble, est à retenir de votre cosmologie psychique est:l'éducation de l'avenir aura un autre visage....
    Quel avenir a l'humanité?.....

    D'autre part il est question de VOUS,de VOS possibilités et de
    VOTRE intelligence personnelle sans laquelle RIEN n'est possible pour VOUS.....

    Ne pas comprendre cela revient à la synthèse objective
    possible de deux composantes: a)aucune initiative b) aucune direction.....
    Que voulez-vous donc faire ?...
    Sans une connaissance exacte....,une force adéquate......
    Et une endurance correspondante quel rêve voulez vous donc "réaliser" les yeux ouverts?.....


    Continuer à rire inutilement est donc la seule chose qui vous reste si vous ne voulez pas,enfin, chercher efficacement
    de l'utile "sans mensonges".....inutiles....

    S'il vous plaît.....


    Bon"soir".....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts