+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Délices d’Alice (1995)

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2006
    Messages
    2

    Par défaut Délices d’Alice (1995)

    Dans le sable silice
    Et son iris salace,
    En silence se glisse
    Ma pupille de glace.

    Dans le sable si lisse,
    Alice se délasse ;
    C’est pour elle un délice
    Quelque peu dégueulasse.

    Tout à coup se délisse
    De sa toison mélasse
    Un parfum de mélisse,
    Puis elle la délace…

    Et c’est alors qu’Alice,
    Poussant un cri fallace,
    Dévoile son calice
    Au crin doux et filasse.

    Là, s’enlise le vice,
    Jusque dans sa crevasse
    De couleur écrevisse
    Et par endroit lavasse…

    Son pistil se hérisse,
    Son iris me harasse ;
    Je cherche la matrice,
    Et mon os s’encuirasse…

    Donc je sors l’artifice ;
    Elle fait volte-face,
    J’écarte l’orifice ;
    Sa pupille s’efface…

    …Avant que je salisse
    Sa ventouse si lasse,
    Je quitte la silice,
    Et sa croupe salace…

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    5

    Par défaut délices d'Alice

    Suis un peu déconcertée par cet "" écrivaillon "" .
    Ce ne sont pas des délices - au sens littéral du mot - qu'il nous propose § C'est plutôt "" salace "" et peu à mon goût .Il est tellement plus aisé de magnifier l'amour en des termes plus courtois ...
    L'amour c'est une si belle chose quand on lui donne des couleurs plus tendres , des termes plus poétiques . Sur , cette soi-disant poésie , doit je l'espère du moins , décourager les personnes !
    Imiter des écrivains tels Rimbaud -, Baudelaire - , Appollinaire n'est pas donné à tout le monde .
    Une telle parodie )== quel dommage .

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    52

    Par défaut

    Citation Posté par Canette Voir le message
    Suis un peu déconcertée par cet "" écrivaillon "" .
    Ce ne sont pas des délices - au sens littéral du mot - qu'il nous propose § C'est plutôt "" salace "" et peu à mon goût .Il est tellement plus aisé de magnifier l'amour en des termes plus courtois ...
    L'amour c'est une si belle chose quand on lui donne des couleurs plus tendres , des termes plus poétiques . Sur , cette soi-disant poésie , dont je l'espère du moins , décourager les personnes !
    Imiter des écrivains tels Rimbaud -, Baudelaire - , Appollinaire n'est pas donné à tout le monde .
    Une telle parodie )== quel dommage .
    Quelle violence ! Mais que fait la censure ?! Choc ! des enfants vont pleurer dans les chaumières...depuis quand peut-on se permettre de traiter quelqu'un "d'écrivaillon" alors même que ta phrase ne comporte aucun sujet, quelle violence!
    Si la poésie se faisait au "sens littérale" des mots, je te prie de me croire sur parole : nous n'aurions pas accès comme tu le dis si bien (ironie) à "des termes plus poétiques".
    Et puis encore, se considérer comme le héraut des bonnes moeurs poétiques, "décourager les personnes" (qu'elle horreur - dans la syntaxe aussi-), on commence comme ceci et ont fini avec une petite moustache sur la lèvre supérieure (trop provoq' encore ?).
    "Magnifier l'amour en des termes plus courtois"...quelle préciosité ! il est vrai qu'il y à de quoi émoustiller (ironie)...
    Parlons peu mais parlons bien, si le terme est "salace" le titre l'annonce tout de go (comme le jeu), aimer ou ne pas aimer chacun pour soi et les poules garderont bien les vicieux cochons...joli travail sur les sonorités n'est pas vain (citation : 1ere dauphine 2008)...

    bien à toi canette ()...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts