Salut à tous,


Je suis en terminale S, en Martinique, et je compte m'inscrire en prépa bcpst, en visant en priorité les lycées parisiens, car j'ai de la famille pas loin.

Les quelques échos que j'ai eu de Paris n'ont pas été très positifs.. le niveau y serait particulièrement élevé et la sélection à l’entrée très dure..
Venant de loin, on a du mal à faire le tri de toutes les infos, parfois très contradictoires, que l'on peut trouver sur internet.

De plus, je pense opter pour la solution "foyer", et vais m'inscrire au foyer des lycéennes dans le 16e arrondissement.
(A propos, si quelqu'un peut me donner des infos précises, concernant la vie quotidienne au foyer, les modalités de sortie, les horaires d'ouverture, la gestion du linge, les horaires des repas, etc.. ca m'aiderait beaucoup à y voir plus clair. En effet, j'ai bien pris connaissances de toutes les infos du site du foyer, mais si une étudiante qui loge ou a logé au foyer peut m'apporter des précisions...) ( merci ! )

Sinon j'ai eu d'assez bons échos à propos de Montpellier et Toulouse, villes qui m'attirent aussi

Etant donné que je ne suis pas "excellente" (meme si ca ne vaut pas grand chose 13 de moy générale au premier trimestre, profil équilibré), et que je ne vise donc pas une excellentissime prépa, je pense qu'il faut que j'arrive à cibler les prépas adaptées à mon niveau, mais où il y ait tout de même un minimum d'émulation, pas trop loin du foyer qui se trouve rue du Dr Blanche.

Sur Paris donc, je pensais à Jean-Baptiste Say, l’ENCPB, ou Chaptal …

(les autres lycees proposant bcpst a paris etant:
Lycée JANSON DE SAILLY
Lycée HENRI IV
Lycée FÉNELON .. plutôt en tête du classement et certainement inaccessible pour moi..)

merci d'avance à ceux qui vont me répondre