+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tpe sur la mutation de la famille

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    1

    Par défaut Tpe sur la mutation de la famille

    Bonjour

    je suis en première L et mon tpe est sur la mutation de la famille anglo-saxonne depuis les années 60.Notre plan est le suivant:

    I)la famille traditionnele
    II) le role de la femme
    III)les nouvelles familles

    moi je m'occupe de la partie sur le rôle de la femme mais je ne trouve pratiquement aucune infos sur google.si vous avez des idées que je puisse mettre dans cette partie ce serait vraiment sympa

    merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb Mutation de la famille.

    Pour ce qui concerne la femme, dans cette évolution/mutation - dont vous avez à faire une approche au cours du temps ! -quelques pistes, ci-après-

    En ce moment c'est l'anniversaire de S. de Beauvoir, de Sagan aussi, ne pensez-vous pas qu'elles - apparemment - ont proposé l'approche de la vision de femmes différentes aux schémas antérieurs...:

    - épousailles,
    - enfants,
    - famille (soins, entretiens),
    - sans droit de vote ni carnet de chèque,
    - sans droit à l'expression personnelle, comme si le bipède féminin n'avait pas de cerveau propre et était dans l'incapacité de réfléchir seul, sans se mettre sous la coupe d'un mari ?

    La structure du monde a changé, sans doute grâce aux femmes, mais pas seulement.

    Les guerres fomentent des changements.

    Les hommes à la guerre font que les femmes apprirent le travail des hommes, leur force, la gestion du temps exétieur au foyer, le contengences sociales et politiques.

    Des femmes comme Mme Simone WEIL, la présente, mais l'ancienne surtout, dont vous trouverez toute l'ardeur sur Google, vous parleront de toutes ces évolutionnistes (révolutionnaires), mais pas seulement. Des écrivains, tels Colette, George Sand, Duras, etc.... vous donneront des éléments de réflexions et d'exposés.

    La famille a éclaté, posez-vous les raisons qui firent cela !
    L'économie, l'indépendance, la réalisation, la réflexion.

    Creusez..... sourire...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts