+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aide sur un sujet

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut Aide sur un sujet

    Bonjour,voila je dois faire un plan detaillé sur ce sujet:
    l'entraide qui se developpe autour des petits des petits enfants concerne directement toute la lignée (enfants,parents et grands parents)

    j'ai un fait mon plan

    1.l'entraide permet la cohésion familiale

    a.les grands parents
    +argument 1
    +argument 2
    +argument 3
    exemple...

    b.les parents
    +argument 1
    +argument 2
    +argument 3
    exemple...

    c.les enfants
    +argument 1
    +argument 2
    +argument 3
    exemple...

    2.L'entraide ne permet pas la cohésion familiale

    je ne trouve pas d'argument solide tout comme les exemples sachant qu'il faut des exemples culturelles films,livres...
    enfin derniere question est ce que je dois réutiliser mes a,b,c dasn mon 2

    Merci de répondre

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    le grand pére batit un empire
    le pére s'en nourie
    le fils en ramasse les miettes
    et le petit fils.....( )

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    en fait le théme c'est les transformations des modes de vie et les nouveaux liens familiaux j'ai pensé à ca

    1a.les grands parents
    +argument 1:les grands parents apportent certaines valeurs aux petits enfants
    +argument 2:les grands parents passent du temps avec leur petits enfants
    +argument 3:

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb Cohésion, famille, filiation, apport..

    J'avais répondu fort longuement (peut-être trop) je ne sais... je constate que ma proposition s'est évanouie. Alors je vais la ré-écrire sur mon PC, et tenter de vous proposer ce que mon grand âge, a pu analyser de ces fameux concepts..

    - cohésion,
    - famille,
    - filiation,

    avec l'échelle du temps, des valeurs qui bougent, des repères qui ne sont pas les mêmes, etc..

    Je vous incitais au niveau des références de prendre Thomas MANN (Prix Nobel de Littérature) qui lui écrivit magnifiquement (mais ses livres sont longs et lourds pour y entrer superficiellement) tel "La Maison des BUDDENBROOK" ou la "Montagne Magique", etc...

    Cet écrivain était imprégné des plus grands auteurs s'étant révélé à travers la description de "familles", tel Tolstoï, Tchevov... mais pas seulement.

    Zola, lui décrit aussi la société et la famille à un instant T? tel Honoré Balzac parlant du couple (microcosme familial..) mais je vous avais proposé tant de pistes...

    Lire sur ce qu'on appelle la "Tradition", vous démontrera que le but/finalité d'une vie, ne se perçoivent pas du tout aujourd'hui, comme hier..

    Je réponds toujours spontanément, mais ne sais me redire.

    Pensez pour votre sujet à :

    - La société, avec ses évolutions (qui vous font penser la famille/les - différemment),
    - la famille (en raison des voyages, de l'individualité de chacun, de cette soif de dépaysement, d'autre-chose) a bougé,
    - les retraites rémunérées, le loisir ont modifié bien des attitudes et des soifs plurielles.

    Pourquoi essaye-t-on enfin de re-créer des liens familiaux ?

    - Pour palier ce que la société ne peut régler, réguler, peut-être, !

    La géographie du monde, l'éloignement de nos racines modifient considérablement nos liens...

    Courage ami....

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    ok merci de répondre memesi je n'ai pas tout compris je pars du principe que mon plan est correct donc dans mon 2 par exemple les grands parents je peux dire qu'ils ne "veulent" pas de leurs petits enfants car ils préférent etre tranquille ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts