+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Sujet dissert : Quelle est la fin de l'action politique ?

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    6

    Par défaut Sujet dissert : Quelle est la fin de l'action politique ?

    Voici mon sujet de dissert, quelques pistes seraient utiles!!!!!!

    Merci Bye

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Angry Quelle est la fin de l'action politique ?

    J'aurais dit plutôt, la "finalité"...

    En effet, la politique organisera toujours le monde, c'est une structure complexe, mais nécessaire afin "d'offrir" apparemment la gestion - d'un territoire, voire d'un peuple, des peuples.

    Il n'y aura jamais de fin à l'acte politique !! (on vous inclinera peut-être toujours à penser comme - tout le monde - la majorité) , mais vous pouvez veiller, et penser par vous-mêmes.

    Quant à la finalité, c'est organiser, penser, réfléchir, et surtout prévoir et projeter la société de demain, dans un pseudo-espoir cohérent/structuré/organisé mobilisant l'esprit qui se projette.

    Après chacun a son point-de-vue en la matière, comme par exemple :

    - le partage des terres (confiscation, distribution, qu'est est la bonne attitude ? etc..)
    - l'écologie (on nous affole et on nous pousse à mettre de petites ampoules (fort chères "consommation" pour les acheter, mais bénéfiques pour notre facture "dans 5/10 ans si vous faites les calculs) et on vous fait miroiter que vous allez sauver la planète ! Ah...

    - On vous propose une prime pour acheter un véhicule consommant moins, mais pensez-vous que cette publicité n'incite pas à "acheter simplement" - rien de + - acheter, acheter..., s'endetter ? Nous - pas seulement !

    Les autres continents ont bien raison d'avoir une perspective de bien-être - c'est bon d'avoir chaud, de se baigner dans des milliers de Mcube d'eau...:

    Ne sont-ce pas nos déchets, dans un premier temps (dûs à nos seules paresses.. "je suis mains dans les poches, et hop, je prends un sac plastique.." A-t-on fait remarquer que les USA (que j'abhorre, ont toujours employé ces immenses sacs en papier pour faire les courses ?)

    Alors regardez, interrogez-vous, sur les yatches dans toutes les rades - on invente de bittes pour pouvoir en amarrez davantage... Ne faut-il pas à les faire naviguer ces petits engins avec du pétrole, qui pour les plus nantis, c'est peu de chose...

    L'utilisation de toutes ces eaux, parfumées, bienfaitrices pour les massages "relaxant, douteux souvent"... ne prennent-elles pas de l'eau potable aux différentes populations qui elles ne peuvent boire, sans s'empoisonner ?

    Les Pays du Golf, n'inventent-ils pas la possibilité de sports d'hiver (consommation -électriques et pétrolières - on n'en dit rien, n'est-ce pas)..

    Ne pas se laisser abuser -jamais - Soyez conscients, propres mais non inféodables.

    Apprendre certains principes de relations diplomatiques afin de dire les choses... c'est aussi politique, mais bien-fondé afin d'éviter toutes agressions "guerroyeuses/antes" possibles....

    C'est très complexe ! Cependant la question de ce thème" me semble erronée....

    Voyez les - 55 ° dans l'Oural ... ça se réchauffe là-bas ?

    Vous avez des questions à vous poser, Vous, avec ce que vous impose la politique (cependant nécessaire).

    - Bien penser, ou bien infléchir...Craindre ou devenir citoyen par réflexion - c'est un choix, une action.

    Dites bien que la FIN de l'action politique ne sera pas. Précisez que la finalité, c'est autre-chose.

    Vous avez le droit de rectifier ce que vous ne comprenez pas.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts