+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sos pour les tpe!!

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    1

    Unhappy sos pour les tpe!!

    salut a tous! je suis en 1ere ES et je travaille sur la presse écrite! avec mon groupe on avait établie cette problématike en quoi l'opinion des journalistes influence les individus? mé les prof n'aime pa donc y nous on donné celle-la Quel est la part de l'information dans le discours journaliste? mé ns ne trouvons pas de plan! donc svp si vs aidé des idé repondé moi pck'on é vrm tré en retard!

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Angry L'opinion des journalistes, influence-t-elle les individus ?

    Que signifie dans un premier temps "Opinion"....?

    Si nous prenons la racine de ne mot, cela signifie "Opiner", dire Oui, en fait...

    L'opinion est un avis à présent, une potentialité à analyser... c'est devenu une extension....du dire OUI de départ...
    Qu'est et comment se délivre la carte de journaliste ?

    Ont-ils tous la même fonction ?

    - enquête,
    - analyse de preuves,
    - diffuser, pour diffuser, sans rechercher à comprendre,
    - faire vendre une information, prouvée, investiguée, ou dupliquée ?

    Comment expliquer le flot de plus en plus grandissant des publications ?

    - Travailler simplement ? dans une direction, un choix ?
    - Trouver un salaire (par n'importe quel moyen, les professions et ouvertures se raréfiant;..)
    - Journaliste vient du mot "jour".. expliquer de manière active les évènements du jour...

    Ne noie-t-on pas par des redites, des rémanences, la possibilité à l'humain peu instruit, donc peu libre (ne se faisant pas confiance... c'est là le drame) de se faire une idée des faits relatés, n'impose-t-on pas une vision générale, laissant penser que parce que le + grand nombre incline à dire cela, c'est ce qui est Juste ?

    C'est le martelage, ce geste de "taper de multiples fois sur un clou afin de l'enfoncer", qui créé cette influence...

    Les journaux après ont tous une tendance, voire un style...

    - droite,
    - gauche (dits d'opinion),
    - des sans opinion (sans analyse ni commentaire),
    - les people,

    ensuite ce sont des revues qui paraissent à la semaine, au mois, à l'année ou par thèmes...

    C'est très précis ces métiers, n'opinez (opinion) jamais sans comprendre les mots que l'on vous dit, sans les avoir vérifiés.

    grgrgr.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts