+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Présentation Orale 1ére partie ... j attend votre avis !

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    6

    Smile Présentation Orale 1ére partie ... j attend votre avis !

    [/LIST]
    • Voici la première partie de ma présentation orale :
    • · Bonjour (mesdames ou…) Je m appelle … et je suis en section ES.
    • · Annonce de la problématique : : -Les choix du thème et des matières notre sujet nous a amené a nous interroger sur la représentation de la 1ér Guerre Mondiale dans le théâtre contemporain confronté a la perspective proposé dans la presse écrite de l époque.
    • Est-ce un écho ou une remise en question ? ( penser vous que j ai bien annoncer ma problématique ? personnellement je n'aime pas trop mais je n arrive pas a le reformuler autrement. Si vous en avez une idée ! )
    • Je pense que connaître l Histoire est nécessaire. De plus j’avais fait une visite du musée de Verdun et je suis allé au chemin des Dames et j’ai trouvée sa vraiment intéressant et instructif. C est pour cela que j ai choisi le thème la 1ére guerre mondiale
      • J ai opté ( ou choisi ) pour la presse écrite car elle a toujours été importante, elle peut nous influencer nos choix. ( ici j ai pas trop d idée ! )
    • J ai choisie le théâtre car c’est un art qui je trouve fait passez de nombreuses émotions autant a travers le texte que la représentation. ( ici j ai pas trop d idée !Si vous en avez ! )
    • Dans cette partie je ne suis pas obligé de dire pourquoi j’ai choisi les matière histoire et français et les termes « ruptures et continuité « c est ça ?!

    Merci de me donné votre avis ! (Quel qu il soit ...) Merci d avance !

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Histoire

    Quel est le sujet amie ? Vous, vous le connaissez, mais nous ne voyons pas ce à quoi correspond véritablement votre plan.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    6

    Par défaut

    Mon sujet est " RUPTURE ET CONTINUITE "

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Rupture et continuité.

    Ne pensez-vous pas que ce sont les deux faces d'une même pièce ?

    Définissez précisément le mot rupture (prenez des exemples), puis continuité, voyez s'ils s'associent, s'ils sont opposés/contradictoires d'après-vous.

    Pensez et parlez peut-être du mot rupture qui en ce moment est prononcé à longueur de discours en politique... développez ce sur quoi s'étaye le mot rupture en ce moment.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts