+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Drogues

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    3

    Question Drogues

    Que pensez-vous de la légalisation des drogues dites douces....?

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    6

    Par défaut

    je dirais la même chose que certains ont dit au sujet de la cigarette qui est elle même une drogue banalisée. Selon moi les drogues dites douces ne doivent pas être légalisées pour une question d'éducation . D'autre part cela ne concerne uniquement la santé du consommateur qui fume en connaissance de cause, je ne vois donc pas d'inconvénients du moment qu'il ne dérange pas les autres...

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    4

    Par défaut

    moi je crois que
    la drogue est tres dangereux cest ce que moi je crois un conseil ni toucher pas meme pas en reve ok?
    avec toute mes amitier (mariam.4708.13.90.)

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Que pensez-vous de la légalisation des drogues ? disait le sujet ?

    - A quoi sert la loi, dans une société, qu'y fait-elle que tente-telle d'endiguer, de prévoir ( l'Etat est censé prévoir puis gérer)
    - A quoi servent les drogues (soulager médicalement, perdre économiquement et ses repères et cette notion à "Quoi sert la Vie" ?), ,
    - D'où les drogues "illégales", proscrites viennent-elles, et pourquoi ?
    C'est un vaste sujet qui n'est certes pas "billevesée".

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut


    com bambamariam jpanse ki fau pa touché o drog cey mal amie

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    kek y dit....

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par bambamariam Voir le message
    moi je crois que
    la drogue est tres dangereux cest ce que moi je crois un conseil ni toucher pas meme pas en reve ok?
    avec toute mes amitier (mariam.4708.13.90.)
    M'en suis mi tellement dans la tronche...que j'en ai encore des émanations , y a qu'a me lire...c'est ce qui l'en reste !

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Drogues

    Suis je nuisible au système quand je fume un joint chez moi...Non. Suis je nuisible au système, quand je suis en HP, bloqué sous acide pour un période indéterminée. Certains pensent que oui, parce que "ça coûte des sous ma bonne dame, et qui c'est qui paye, c'est nous qu'on paye à cause de les autres". Bref, j'ai eu deux alcooliques dans ma famille, dont un à domicile et je n'ai jamais vu les flics débarquer à la maison pour l' empêcher de défoncer une porte avec les poings, histoire de nous faire comprendre que là, il valait mieux qu'on la ferme (notre gueule hein, pas la porte !!). J'ai beaucoup fumé dans ma jeunesse, et même si je n'en fais pas l'apologie, j'ai surtout souvenir d'avoir eu envie de baiser quand j'étais stone...c'est différent.Mais j'ai bu aussi, et franchement je ne fais plus ni l'un ni l'autre, et je ne me sens pas plus mal.Mieux même, mais j'ai toujours pensé que l'autodétermination est une possibilité de comportement. Pensez vous que je sois délinquant si un jour je refume un joint, d'une herbe que j'aurais fait pousser par exemple, et donc qui ne rapporterait rien à de quelconques trafiquants ???

    Quant à Bambamariam, je crois bien qu'il n'est pas français, donc même si ses "arguments" planent à l'altitude des fraises, évitez de vous moquer de son orthographe ce serait cool. Alors soyez cools j'veux dire brothers Every body !!! Need somebody...to love!

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    La drogue, çay le Mal.

    Blague mise à part, le cannabis est plus dangereux que la cigarette, car sa consommation régulière fait plus de dommages (pertes de mémoire, stress...) que la simple peuclo.
    Certains disent qu'on l'interdit parce qu'il ne rapporte rien à l'état, mais c'est faux, car si l'état le légalisait il pourrait le taxer et gagner de l'argent dessus. C'est déjà le cas en Hollande. S'il ne veut pas légaliser, c'est probablement pour ne pas avoir encore plus de shootés sur les bras.

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus Voir le message
    Suis je nuisible au système quand je fume un joint chez moi...Non. Suis je nuisible au système, quand je suis en HP, bloqué sous acide pour un période indéterminée. Certains pensent que oui, parce que "ça coûte des sous ma bonne dame, et qui c'est qui paye, c'est nous qu'on paye à cause de les autres".
    Déjà en 1902 :

    "Que faire de ces tristes produits ? se demande le docteur Salomon, et ne vaudrait-il pas mille fois mieux qu'aucun d'eux ne fût arrivé à l'existence ? Et quelles lourdes charges de telles familles ne créent-elles pas à la société, au budget de l'Assistance Publique, voire même à celui de la justice criminelle ! Pilier d'hôpital ou gibier de potence, l'enfant de l'alcoolique ne peut guère aspirer qu'à l'un de ces deux états. Multiplier les hôpitaux et les gendarmes, il me semble donc que tel soit l'avenir des sociétés civilisées. Elles finiront par en mourir, si la fécondité devient l'apanage de ceux pour qui la stérilité serait précisément un devoir."

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts