Je vais passé un oral d entrainement pour au les TPE lundi. Nous avons eu une fiche avec quelques critéres, le 1ér étant : Lors de cet oral chaque membre du groupe aprés s étre présenté et avoir présenté son sujet devra individuellement justifier son choix du théme et de la problématique.
Ma problématique : La représentation de la 1ér guerre mondiale dans le théatre est elle un écho ou une remise en question de la perspective propossée dans la presse écrite de l époque ?
mon théme : Rupture et continuité ( matiére: histoire te francais )

Pour ce présenté c est facile : Nom, prénom, la sections.
Mais pour présenté son sujet : j ai pas vraiment compris ( si vous pouviez m aidé ! )
Et pour justifier son théme et la problématique : est ce que je doit dire pourquoi j ai choisi :
=> la 1ér Guerre mondiale et le théatre ( par exemple : la 1ér guerre mondiale car je trouve que c est un évenement important dans notre patrimoine historique et le théatre car c'est un genre littéraire intéréssant qui permet de faire passé a travers lui de nombreuses émotions et une forte réalité ...)
=> le théme rupture et continuité car ??? ( je n arrive pas a justifier ce choix )
=> le choix des matiéres histoire te francais ???

Si vous pouviez me donner votre avis. Des conseilles ne serait pas de refus !
merci d avance