+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 1ère dissert en prépa ! ail ail ail

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    1

    Smile 1ère dissert en prépa ! ail ail ail

    bonjour !
    est-ce-que quelqu'un serait en mesure de m'aider concernant un sujet dont l'intitulé est :
    "sous quelle forme peut-on penser l'histoire?"
    j'ai fini de définir les termes mais maintenant je ne vois pas de quelle manière problématiser...
    merci de m'apporter quelques éléments si vous en avez...
    (en plus je dois citer Horace de Corneille...)
    bon dimanche !

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Sous quelles formes peut-on penser l'histoire

    Est-ce que l'histoire, pour vous présente plusieurs, formes, directions, interprétations, évaluations.. est-ce que l'histoire ne vous amène pas à vous penser dans une généalogie comportementale, sociétale... à cet instant T de l'évolution, de par rapport à hier, sans savoir ni même pressentir le futur.....

    L'histoire pour vous, est-elle, abstraite, car vous n'y étiez pas ? Vous l'apprenez par ce qu'on vous l'impose ? Que vous apporte de connaître Louis XI, Louis XIV, chez nous, mais Bouddha, par exemple dans d'autres lieux géographiques.

    Pensez-vous que si vous êtes ici et maintenant, avec votre environnement... qui pourrait être , pensez-y, pour vous l'âge de Pierre..... Hugh. hugh....

    Comment penser tout cela ????

    Est-ce que l'histoire vous l'apprenez par les religions, les écrits, les dits, les mythes... que vous apporte-t-elle ?

    Sourire.. Allez rameur, ramez....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts