+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Dissertation : besoin d'aide pour élaborer un plan

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    1

    Par défaut Dissertation : besoin d'aide pour élaborer un plan

    Bonjour,

    Je suis en Premiere L et j'ai une dissert' a rendre pour lundi. On peut choisir entre une invetion et cette dissertation, mais malgré un sujet que je touve un peu difficile, les quelques articles que j'ai lu sur le mouvement du "nouveau roman" m'ont beaucoup intérréssée.

    Le sujet :
    "Selon toute apparence, non seulement le romancier ne croit plus guere a ces personnages, mais le lecteur, de sont côté n'arrive plus à y croire." vous discuterez de cette opinion de l'écrivain Nathalie Sarraute sur l'évolution du roman en vous apputant sur des exemple tirés des textes du corpus, sur les oeuvres étudiés en classe, ainsi que vos attentes de lecteur."

    J'ai cherché sur Internet qui était cet auteur, et qu'est ce que le nouveau roman et je pense avoir à peu près compris.

    Cependant je ne sais quel plan adopté ici, peut être une comparaison entre le nouveau roman et les autres comme Balzac ?

    J'espère que vous pourrez m'orienter vers quelques pistes de plan ou de paragraphes,

    Lucie.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Besoin d'aide au sujet du Nouveau roman.

    Amie, je suis déjà intervenue sur un autre site universitaire de Beytourth au Liban....

    Vous allez donc, si vous le voulez entrer les références suivantes.. (je ne sais pas faire copier/coller... vous voyez, je suis en retard sur bien des plans)...

    www : hady@espacefrançais.com.... un maxium de sujet ont été traités dans ce domaine....

    Bien à Vous.....excellente journée.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts