+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: exposé malraux

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    5

    Par défaut exposé malraux

    Bonjour tout le monde; je dois réaliser un exposé sur Malraux :
    - Biographie (vie, oeuvre)
    - Textes à analyser
    - Synthese

    Mais je n'arrive pas à trouver des textes déja analysés avec les questions-réponses. Je sollicite donc votre aide pour cette recherche.


    Merci d avance

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb André Malraux

    Votre inventaire devrait vous incliner à vous rendre sur Google, où vous trouverez des extraits biographiques (vie, mort, éléments sur son parcours : politique, littéraire,
    il fut le concepteur des Maisons de la Culture...) il est publié dans la pléiade (qui est l'édition la plus courue des grands penseurs)...,

    Il est aisé de lire quelques extraits et d'en faire, Vous, un commentaire, d'en tirer votre réflexion....

    Situez-le dans son époque et voyez les ceux qu'il fréqenta particulièrement..(listez la liste de ses contemporains en art, tel Salador Dali ....Picasso, etc...) partez de lui, pour ouvrir sur les Arts....

    Il fumait énormément, avait une attitude théâtrale assez marquée dans sa phraséologie..

    Il fit le discours lors du transfert des cendres de Jean MOULIN au Panthéon, qui restera mémorable, dans sa grandiloquence....

    Piochez ici et là, vous allez trouver, mais n'attendez pas que l'on vous mette entièrement des réponses pré-machées....

    Sourire....Courage.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts