Bonjour à vous alors je vous présente mon gros problème.
J'ai une dissertation sur le sujet "Héros et Antihéros font il différemment l'histoire ?" et je dois pour cette dissert' me baser TRES fortement sur les 3 oeuvres au programme cette année : Les memoires de Chateaubriand, Le 18 brumaire de Marx et Horace de Corneille. Pour nous apprendre a bien utiliser les oeuvres, notre prof veut que pour ce devoir tout notre plan parte de citations des 3 oeuvres et que le plan découle de ces citations. Voila que les premiers problèmes se pose :
1. Je n'arrive vraiment pas a voir vers quelles zones des textes cherché car pour chacune (a part Marx avec son anti-heros Louis Napoléon Bonaparte et encore je ne trouve pas de citations géniale) des oeuvres je ne vois pas du tout un endroit où on parle de Heros, antiheros assez explicitement et surtout de leur manière de faire l'histoire car pour moi elle serait la meme, qu'il fasse de mauvaise chose ou non, c'est toujours par l'intermediaire de la notion d'Esprit d'Hegel qui leur donne leur but et servent, même si il n'y parait pas, l'histoire. Donc si vous pouviez me dire vers quel moment on risque de trouver du contenu interessant dans les oeuvres, voir des citations pour m'aider à partir ce serait génial car j'ai beaucoup de mal avec ce sujet car meme sans citations je n'arrive pas du tout à voir quelles pourraient etre les differences dans l'intervention des Heros et des Antiheros sur l'histoire. 2.Ce qui pourrait m'aider c'est également quel est la notion de Antiheros, et de Heros par rapport à l'histoire car je ne sais pas vraiment comment caracteriser un Antiheros.

Merci d'avance pour votre aide.