+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: texte de Descartes

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2

    Question texte de Descartes

    J'ai le commentaire de ce texte a faire et je suis franchement nul a ce niveau la si quelqu'un peut m'aider!!


    un honnête homme n'est pas obligé d'avoir vu tous les livres, ni d'avoir appris soigneusement tout ce qui s'enseigne dans les écoles; et meme ce serait une èspece de defaut en son education, s'il avait trop employé de temps en l'exercice des lettres . il a beaucoup d'autres choses a faire pendant sa vie, le cours de laquelle doit etre si bien mesuré, qu'il lui en reste la meilleur partie pour pratiquer les bonnes action, qui lui devraient etre enseignées par sa raison, s'il n'apprenait rien que d'elle seule. mais il est entré ignorant dans le monde, et la connaissance de son premier âge n'etant appuyé que sur la faiblesse des sens et sur l'autorité des précepteur, il est presque impossible, que son imagination ne se truve remplie d'une infinité de fausse pensée, avant que cette raison ne puisse en prendre la conduite: de sorte qu'il a besoin par apres d'un tres grand naturel, ou bien des instructions de quelques sages, tant pour se defaire des mauvaises doctrines dont il est préoccupé, que pour jeter les premiers fondements d'une science solide, et decouvrir toutes les voies par où il puisse élever sa connaissance jusques au plus haut degré qu'elle puisse atteindre.

    tiré de la recherche de la verité par la lumiere Descarte

    voila merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Désolé


    Les aides gratuites sont suspendues pour le moment
    Utilisez les moteurs de recherche
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts