+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Faut-il préparer les jeunes au monde tel qu'il est ou au monde tel qu'il doit être ?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1

    Par défaut Faut-il préparer les jeunes au monde tel qu'il est ou au monde tel qu'il doit être ?

    Bonjour !

    Voila mon sujet c'est le titre du topic lol. C'est assez intéressant comme sujet mais c'est pas facile.
    Déja, j'ai pensé dire que le plus évident parait la première solution, a priori on peut penser qu'il faut préparer les jeunes au monde tel qu'il est.

    Après, j'ai pris un texte de Kant, un de Condorcet et un d'Arendt, selon les conseils de mon prof. Je pense avoir compris leurs idées générales, mais si vous avez des compléments dessus, allez-y.

    J'ai aussi pensé à un argument, que j'appelerai l'argument "écologie" : en gros ca consiste à dire : il faut préparer les gens au monde tel qu'il doit être, c'est à dire plus propre, les gens doivent faire plus attention ... ect...

    Voila ce que j'ai pour l'instant, ce n'est pas énorme pour faire un devoir, c'est même tres léger. Et surtout : je n'arrive pas a faire un plan correct, sachant que selon mon prof : "il manque quelque chose au sujet" ce qui signifie qu'une troisieme partie s'impose apparemment...

    Si vous avez des idées, j'aurais bien besoin d'aide !
    Merci d'avance !

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    nous devons provisoirement interrompre notre service bénévole notre service bénévole.
    En attendant utilisez les moteurs de recherche : les aides demandées se trouvent sut le site
    A bientôt
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    103

    Par défaut

    C'est une différences de concepions entre le monde anglo saxon qui met en avant la pratique donc le monde tel qu'il est , et la France qui met en avant la theorie . Bref a quoi avance la theorie si on ne peut pas l'appliquer au monde réel ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts