+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Pourquoi voit on à l'endroit ?

  1. #21
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    Citation Posté par dugogh
    De mon avis c'est une bonne réponse.

    Il reste une question comment on le fait si le monde est à l'envers et la gauche sur la droite?
    Tout dépend à mon avis depuis quand le monde tourne en depit du bon sens.

    Deux choses l'un soit on reformate soit on disjoncte.

    Mais cela n'est pas si simple effectivement le monde extérieur n'est pas en noir et blanc.

  2. #22
    richago Guest

    Par défaut

    Je crois que le cerveau rectifie l'image inversée de la rétine suite à une phase d'apprentissage. L'experience de la gravité impose un "haut" et un "bas".
    Par contre j'ignore si cet phase d'apprentissage a lieu à l'echelle humaine (un nouveau né ne rétablirait pas la vision à l'endroit, à quel age le fait il? ) ou est-ce à l'échelle de l'évolution ?

  3. #23
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Talking

    Citation Posté par richago
    Je crois que le cerveau rectifie l'image inversée de la rétine suite à une phase d'apprentissage. L'experience de la gravité impose un "haut" et un "bas".
    Par contre j'ignore si cet phase d'apprentissage a lieu à l'echelle humaine (un nouveau né ne rétablirait pas la vision à l'endroit, à quel age le fait il? ) ou est-ce à l'échelle de l'évolution ?
    Je crois que ça prend quelques semaines: un chercheur a fait l'expérience grâce à des lunettes inversant la vision: il avait fini par pouvoir faire du ski, si mes souvenirs sont bons!
    (quand même, ils mènent une drôle de vie, les chercheurs)


    Scop

  4. #24
    dugogh Guest

    Par défaut

    Le ski, ça me rappelle une histoire que vous avez propablement aussi entendu, le skieur téméraire (un des collégues de ma mère, par exemple), fait le slalom entre les sapins à 60 à l'heure.., les témoins sont fort impressionnés, puis le skieur suicidaire doit visiter pour une raison un opticien qui constate que le champ de la vision de ce héros est anormalement étroit, il ne voit pas les obstacles qui hérissent les bords de sa piste.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts