+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rédiger la synthése écrite

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    6

    Question Rédiger la synthése écrite

    Bonjour, j aurai besoins de votre aide pour sa voir comment on rédige la synthése final ( la synthése que l on fait seul ) , y a t il des "astuces", une méthode... je suis un peu bloqué !
    Merci d avance !

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    COUCOU en gros pour ta synthese du décrit tout se ke tu as fait durant ton TPE . tu récapitule tt ton parcour tte tes recherche...

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Synthèse..

    C'est la conclusion que toi tu fais de la récapitulation, du classement de ton exposé.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2

    Par défaut

    moi lorsque j'ai rédigé cette conclusion, j'ai mis ma pensée sur le sujet ( qui était " la publicité est-elle responsable de certanes déviance chez les jeunes" ) et surtout ce que m'avais appris le sujet, comment s'était passé les séances de TPE ( par exemple que nous avions eu beaucoup de mal à trouver une problématique trop large ) donc ma pensée sur le sujet avant et après. Après, cela dépend de ton sujet si tu peux faire ça aussi.

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Synthèse...

    J'ai du mal, non pas à suivre, mais à comprendre la dernière réponse qui dit :

    une problématique trop large ... Ah... n'est-ce pas TRES large, car c'est c'est déjà beaucoup, mais différent.

    TROP, signifierait qu'on ne peut borner le sujet, TRES, signifie qu'il y a une étendue de réponses...

    "La publicité, ec....",

    Elle est "préjudiciable", certes....Là il faut analyser le "pourquoi"... savoir que cette dernière :

    - inféode,
    - négativise le jugement personnel - qui est indépendance -,
    - que c'est un appel à l'application d'un mode (qui passe et qui est par voie de conséquence oblige à consommer ce qui n'est pas nécessaire)...

    Mais si vous pensez, vous le contraire, vous faites de mêmes, vous analysez ce qu'elle vous procure, telle pensée :

    - appartenir à un groupe,
    - bien-être d'une certaines reconnaissance,

    etc.....

    Des deux principes vous devez, vous, tirer votre sentiment et non ce que l'on vous en dit ce qui est le message de ladite publicité....

    Nah....... Et enfants tentez de penser ce que vous écrivez... vous êtes tellement difficile à comprendre avec le mélange des adjectifs (trop, très... c'est pas pareil)...


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts