+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La parité homme-femme .

  1. #1
    osk8 Guest

    Par défaut La parité homme-femme .

    Salut,
    je suis en 1ere ES et cette année je passe les tpe et j'ai choisi avec mon groupe : la parité homme-femme .
    Et la on galère un peu comme plan on a penser a plusieurs parties comme un historique de la parité, la parité dans la religion, la parité dans la politique et le respect de la parité .

    Cela vous semble -t-il trop vague ?
    Qu'est ce qu'on pourrait améliorer ?

    Pourriez vouis m'aider s'il vous plait je suis un peu perdu de plus car j'ai choisi de m'occupper du chapitre le respect de la parité et y'a pas grand chose à dire dessus alors je cherche autre chose mais je ne trouve pas !

    Aidez moi please !!!

  2. #2
    meryl83 Guest

    Par défaut

    La parité homme-femme .
    = au boulot = à travail egal => salaire égal => un bilan plutôt négatif

    = en politique = parité hommes/femmes au niveau des candidatures dans un certain nombre de cas et, dans d’ autres, au niveau des élus => un bilan plutôt négatif

    On voit que les débats concernant l’effectivité de l’accès des femmes à la citoyenneté ont été extrêmement animés. Jamais en tout cas on n’aura autant parlé de leur quasi-exclusion de la scène politique qu’au cours des dernières années du XXe siècle. Par ailleurs, on peut penser qu’au-delà de la parité en politique, ces nouvelles lois contribuent à diffuser dans l’ensemble de la société, dans les domaines économique, social et culturel, une parité femmes/hommes qui fait encore gravement défaut. En ce sens, "l’exception française", qui renvoyait jusqu’ici à un grave déficit de représentation féminine, pourrait bien désigner une grande novation dans la défense des droits des femmes.
    Le fait qu'on en parle c'est le point positif ...
    Gouvernement Fillon : un tiers de femmes, deux tiers d’hommes ; ce n’est pas tout à fait la parité mais cela s’en approche
    Pour ce qui est de données chiffrées consulte
    Femmes et Hommes - Regards sur la parité http://gaediic.ifsic.univ-rennes1.fr...te3/parite.php


    = > Après réfléchir sur:
    pourquoi c'est si difficile d'avancer dans la vraie parité:
    les femmes et les hommes perçoivent souvent l'avenir de manière très différente

    Faire évoluer les mentalités , voilà un gros problème: en France et alorsdans certains pays, c'est pas encore la peine de parler de parité.


    Suite a la composition de gouvernement Francais, je ne peux résister a la tentation de vous faire partager une comparaison.

    France , sur 14 ministres, 7 femmes

    Au Japon , sur 16 ministres, 2 femmes, et sur des Ministères pas tres fondamentaux.

    les chiffres se passent de commentaires.

  3. #3
    osk8 Guest

    Par défaut

    merci sa m'aide bcp

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    1

    Par défaut help please

    salut !!! je fait un tpe sur parité homme femme aussi et autant dire que pour le moment c'est la CaTa !!! esque tu pourrais pas me donner un ptit coup de main ? m'envoyer ton adresse msn ?? please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts