+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Peut on dire que pour les hommes d'aujourd'hui, le malheur est hors la loi?

  1. #1
    arthursz Guest

    Par défaut Peut on dire que pour les hommes d'aujourd'hui, le malheur est hors la loi?

    Apres avoir analysé ce sujet, je me suis posé plusieures questions?

    - Est-ce que le malheur était autrefois(durant l'antiquité par ex) pour les hommes hors la loi?

    - Apres m'etre penché sur ce sujet, je constate que l'homme a tendance de nos jour à cacher le malheur, à vouloir s'en débarrasser. En effet, le malheur est pour l'homme une situation pénible, douloureuse qui a un impacte sur le physique parfois(les dépressions par ex). De plus, l'homme vit dans une societé ou le bonheur est une comédie sociale, un idéal. Donc, le malheur, il n'y pense surtout pas. Mais,je me suis posé une nouvelle question: Est-ce que le malheur peut-etre une forme de bonheur? Et dans ca cas la, il n'est plus hors la loi. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, à savoir si le malheur pour les hommes d'aujourd hui n'est pas hors la loi.

    Que pensez vous de sujet? Avez vous d autres points de vue a partager?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Je vais y réfléchir
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts