Affichage des résultats du sondage: ordre et désordre, donnez des exemples précis

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • en mathématique et ppysique

    1 100,00%
  • biologie

    1 100,00%
  • psychologie

    1 100,00%
  • sociologie

    1 100,00%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: que pensez vous de l'ordre et du désordre sur tous les plans, surtout scientifiques?

  1. #1
    nikolaus Guest

    Par défaut que pensez vous de l'ordre et du désordre sur tous les plans, surtout scientifiques?

    que pensez vous de l'ordre et du désordre sur tous les plans, surtout scientifiques?

    merci

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    cela me rapel la théorie du cahos...

    Elle s'attache principalement a la description de systemes
    a petit nombres de degrés de liberté , souvent trés simple a définir , mais donc la dynamique nous apparait comme trés desordonnée..Wikimédia...

    Dans les systemes...il y auraient une instabilité qui les rends imprévisible sur le long terme ..

    dans le désordre il y aurait une place au hasard...mais initialement , une petite cause que l'on dénomme par le hasard (parceque invisible ou inconnu ) peut déterminer
    un effet considérable..
    C'est l'effet papillon :
    un pti battement d'aile en Amérique...et c'est un ouragan
    en Asie..
    La métérologie est un systeme cahotique , dont les plus petits effets peuvent avoir de grandes importances , même s'il l'on détermine le déplacement des courants , même si le phénoméne peut se déterminer , il reste toujours une par de "hasard" qui vient interrompre l'ordre et de ce fait ...rester imprévisible !

    me demande...si l'être humain est un systeme instable , si l'on peut associer la théorie du cahos aux genres humains ?
    On peut parler de systeme stable : LES LOIS qui sont déterminer par l'action politique , mais cette même action trouve sa source dans des systemes instables qui sont les "révolutions"....un petit rien a fait que : mon "moi" est issue d'une instabilitée ... alors imprévisible

    par ex : si je connaissais le c... qui a inventé la roue ! lol
    je commence a délirer...ca va pas le faire !
    mais n'empeche que la Roue qui est un systeme simple a engendré des données instables...(accident)
    alors la roue , dans toutes sa simplicité détermine un etat de ma conscience (prudence , risque en association avec cette roue)....L'inventeur de la roue a son prime acte fut comme le papillon....son effet...On le connait !
    Circulation , Bouchon , Accident , Voiture , route , autoroute.....POLLUTION !...et a pris de l'empleur..

    Donc la Roue a déterminé l'action humaine...et sa résultante est un peu cahotique...
    Mais heureusement...l'être humain a inventé le gendarme
    uf ! on est sauvé !
    ben...la prochaine fois que je me prends un "manche" je dirais que c'est la faute a la roue..voila ! désolé !

    en réponse : L'ordre est issue du désordre qui lui même engendre l'ordre

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts