+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: L'intelligence peut-elle etre maladive !!?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    4

    Par défaut L'intelligence peut-elle etre maladive !!?

    Bonjour, si l'intelligence est une raison mystérieuse et vit son tempérament actif inventée par des facteurs unitaires si elle appartient a l'absolu, ces facteurs autorisent l'homme à faire intervenir sa masse immatérielle afin de déchiffrer tout ce que l'intelligence fait sans notre controle !

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Moi chui tout le temps malade...
    le plus grave , c'est quand cela devient une obsession !

  3. #3
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Je hais les intellectuels. Plus que le hippies.

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    peace and love...yeeeeeee !

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    388

    Par défaut

    Citation Posté par caranis Voir le message
    Bonjour, si l'intelligence est une raison mystérieuse et vit son tempérament actif inventée par des facteurs unitaires si elle appartient a l'absolu, ces facteurs autorisent l'homme à faire intervenir sa masse immatérielle afin de déchiffrer tout ce que l'intelligence fait sans notre controle !


    Le propre de l'intelligence(à mon avis) n'est pas,en premier lieu,d'être maladive ou non maladive....
    Elle est,par opposition à la bêtise,sa sœur inséparable,
    conscience d'elle-même....
    Là est le point désicif......elle est capable,à chaque moment,de "se" mesurer,de savoir ce qu'elle fait,quelle signification son action a et quelles en sont les conséquences,en toute impartialité....

    Cette précision extrême doublée d'une clarté foudroyante:
    telle est sa couronne "occulte".....

    Il est donc question que de l'exercer aussi bien qu'on le "peut",ni plus,ni moins.....
    S'intéresser pour ses aspects pathologiques(possibles ou probables) ne sert donc à rien.....
    Il faut au contraire, à son sujet,avoir une très haute opinion et la cultiver comme telle....

    A cette fin sert la question "centrale":comment comprendre?
    Si,ainsi, l'être humain a un psychisme malade son "intelligence " le deviendra aussi....De cette manière ne faut-il pas se faire d'illusion au sujet de la condition humaine.....
    On ne peut voir "objectivement".....

    On ne "les" voit qu'en fonction du propre état mental ou de l'état d'esprit du moment....
    Et c'est en ce sens que "l'intelligence" personnelle joue toujours un rôle de premier plan dans la mesure du monde....
    Comment,en effet, évaluer l'entendu ou le vu"sans intelligence"?
    Nous avons toujours besoin d'une telle instance pour pouvoir comprendre de quoi il est question ou,au moins, pour mesurer l'importance de l' enjeu......

    Si donc une intelligence est(ou peut être) maladive c'est que sa logique fait des bonds ou n'associe pas correctement.....L'usage du langage utilisé fait donc défaut....
    Sous ce rapport le problème posé n'a donc rien avoir avec l'intelligence car elle ne peut "fonctionner" que parfaitement ou nullement.....
    Nous parlons donc d'une autre instance:de la Raison....
    Elle peut être malade,faire des cabrioles et tromper son sujet.....
    Mais que faire dans un tel cas?
    Aller visiter l'hopital psychiatrique,sans doute........
    Ou se "traiter soi-même avec des exercices de calcul mental.....Améliorer sa nutrition,éliminer quelques vices
    en restant de bonne humeur....
    Si rien ne peut y faire s'armer de patience en restant calme....
    Voilà,par exemple,des conseils qui peuvent être "intelligents"....

    Par contre du moment ou les "bonnes intentions"
    font défauts on voit toujours s'installer l'erreur et le faux,finalement.....
    Il est donc contraire à la nature de l'intelligence de pouvoir se tromper:en cas d'erreur il ne sera toujours question que d'une perturbation,ni plus,ni moins....

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Posté par caranis Voir le message
    Bonjour, si l'intelligence est une raison mystérieuse et vit son tempérament actif inventée par des facteurs unitaires si elle appartient a l'absolu, ces facteurs autorisent l'homme à faire intervenir sa masse immatérielle afin de déchiffrer tout ce que l'intelligence fait sans notre controle !
    Rien compris.

    Pourriez-vous définir un minimum les concepts que vous utilisez ?

  7. #7
    Alceste Guest

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    Je suis médusé.
    Je crois comprendre que la masse immatérielle c'est l'âme et l'esprit...
    Mais peut-être que ce docteur en âneries m'abuse....

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par caranis Voir le message
    Bonjour, si l'intelligence est une raison mystérieuse et vit son tempérament actif inventée par des facteurs unitaires si elle appartient a l'absolu, ces facteurs autorisent l'homme à faire intervenir sa masse immatérielle afin de déchiffrer tout ce que l'intelligence fait sans notre controle !
    Pour comprendre...rien ne vaut l'inversion..

    notre controle fait l'intelligence et déchiffre toute notre masse immatérielle qui intervient a l'homme de ne pas faire ce que lui autorise les facteurs , a condition que l'absolu appartienne a l'unité active des facteurs inventés par le tempérament actif et mystérieux qui est l'intelligence , bonjour !

    A si seulement je pouvais m'asseoir sur mon intelligence. je me trouverais souvent le cul dans le vide !

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    30

    Smile Intelligence génétique ou a devellopper

    L'intelligence releve beaucoup de debat mais je pense pas que ce soit une maladie, c'est vrai apres tout, on dit des surdoués que c'est génétique
    lol je pense qu'il y a ceux qui comprennent plus vite que les autres pour moi c'est une question de génétique c'est tout

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    En toutes sériosités !

    Une araignée qui tisse sa toile , elle réussit a accomplir cela sans intelligence , elle ne posséde pas d'intelligence
    puisque elle ne raisonne pas..
    L'intelligence est du domaine du raisonement , c'est le propre de l'homme..
    A moins que...l'on puisse considérer une araignée comme intelligence d'insecte , aprés tout...les mouches sont bien stupides de se faire prendre...
    Mais puis je qualifier une mouche de stupide ?
    NON puisqu'elle n'a pas d'intelligence , en opposé elle ne peut etre stupide !

    La question que je me pose...L'humain est'il plus intelligent que dans le passé ?
    Le raisonnement passe par l'expérience , L'expérience croit...mais l'intelligence elle ?
    Pff le raisonnement importe plus que l'intelligence...
    SI l'intelligence était ou devenait maladive .... LE propre d'une maladie étant d'avoir des conséquences sur le corps ou la conscience , ces conséquences ne pouraient etre analysées par un cerveau malade ;
    Alors...si c'était le cas , on en saura jamais rien...

    Par contre..je m'interroge sur la "maladie"...elle a une utilité dans notre corps , elle renforce nos systemes immunitaires...elle est donc utile a la vie , non seulement utile mais en plus évolutive....en sorte , sans les "maladies" notre corps n'aurait su s'adapter et au final
    Disparition de l'espece humaine !

    Ce qui apparait dans nos corps peut'il etre dans notre conscience , notre conscient peut'il dévelloper des "maladies" en dehors de tout aspect psychiatrique ?

    Des "maladies" somme toutes utiles ...
    Je compare souvent la maladie avec une mutation..
    Pourions nous avoir une conscience "malade" qui sert la conscience pour son évolution...un genre d'adaptation..
    On s'adapte parce que notre conscient crée un lien entre le corps et le millieux ds lequel il vit...
    De ce fait une "maladie" n'est qu'une adaptation a des nouvelles données qui induisent des mutations , mutations dans nos cellules , mais aussi dans nos consciences ..
    AtchouuuuuM

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts