+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: L´engagement est il selon vous individuel ou collectif

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Talking L´engagement est il selon vous individuel ou collectif

    Bonjour je dois developper une sous partie avec comme problématique
    "L´engagement est il selon vous individuel ou collectif" j´ai trouvé les axes et les sous parties
    1.L´individu aide la la collectivité en s´engageant
    A.Nature de l´engagement (éducation,témpérament/caractére..)
    B.Une petite action peut ressortir sur la collectivité et la faire grandir

    J'ai choisi la sous partie B c'est à dire une action minime individuelle peut ressortir sur la collectivité et la faire progresser
    j'avais pris comme exemple Coluche (les restos du coeurs) et Al gore (lutte contre le réchauffement climatique) mais ma prof. veut des citoyens normaux ??
    j'ai pensé a la resistance mais il me faut plusieurs exemples.

    *Je sais ce n'est pas de la philo mais j'ai besoin d'aide
    merci de m'aider

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    il me faut deux exemples la resistance et un autre mais qui sort de la guerre un geste dans le quotidien

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Prends exemple sur toi....y a bien un moment de ta vie ou tu t'es engagé !
    Au moins ... ta Prof aura un exemple "Normal" !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    justement il faut un exemple d'un inconnu qui a sa facon a fait changer les choses

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    et comment veux tu que un "inconnu" ait pu faire changer les choses ????
    si ton inconnu a changé les "choses" , c que l'histoire connait son nom... donc il est connu !!!!!
    a moins que les fameuses "choses" soient du domaine de l'inconnu... alors la ! mystere !

    voyons voir ??

    Jésus... seulement lui.. il est très connu , encore que... de son vivant il n'était pas si connu que ca...mmmm !
    c a titre posthume qu'il tira toute sa reconnaissance ...

    tu le veux mort ou vivant ton inconnu ???
    Parce que dans la peinture par exemple...beaucoup ont ete des précursseurs sans etre connus de leur vivant et de leurs engagements individuels dans les arts sont nés des engagements collectif... encore que je sais pas si c'est un bon exemple , mais beaucoup d'artistes ont eu la reconnaissance après leur mort !

    L'impressionisme , le cubisme , le surréalisme...peuvent ils faire office d'engagement ?
    OUI dans le domaine des arts... enfin je pense !

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    ce que je veux dire c'est je c'est plus si tu te tappelle de ca il y a 2-3 semaines on devait chacun couper l'éléctricité pendant 5 minutes mais une personne on se dit ca fait rien mais des miliers .. un exemple de ce style je cherche

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    ouaip...dans le genre , les petits ruisseaux font une grande rivière...
    T'imagine..si tout le monde se mettait a souffler en meme temps et dans le meme sens... cela ferait un courant d'air je suppose....mais est ce que cela changerait la direction des vents ?

    il y a quelques années , de nombreux éléves anglais dans différents établissements et diverses villes , ont sautillé sur eux meme durant quelques secondes...a titre d'expérience bien sur !
    des sismographes ont noté un léger tremblement de terre...
    Ce fut la seule fois où la terre a trembler sous les pieds de la reine ! GOD SAVE THE QUEEN !

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    voila il me faut des exemples dans ce style

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Dans les années 5O..les années sixties , des communautés se réunnissaient dans des lieux ou ete suposées atterir les Extras Terestres avec tout ce qui faut comme accessoire pour les acceuillir..
    Un peu plus au states qu'en europe...aussi en amérique latine , mais j'ai trés peu de détail sur cet aspect d'engagement un peu farfelu...Tout une époque (soupir) !

    Et puis je crois que les ET ne sont jamais venues !
    peutetre sont'ils sourds !

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    17

    Par défaut

    je vais modifier mon plan je peux prendre 1 exemeple mais il me faut 3 exemeples donc mon exmeple c'est la resistance maintenant pourquoi cet exemple et pas un autre ??

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts