+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Incohérence...

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut Incohérence...

    Vous estil arrivé de créer L'incohérent ?

    L'incohérence est en oposition avec le cohérent...
    Toutes formes de sociabilisations passe par cet état de cohérence...on peut dire cohésion de groupe , mentale ,
    une vague idée de conscience collective...dont le libre pensé nous est octroyé au profit de la cohésion , d'ou nessécité de cohérence dans nos actes et nos pensées !

    Mais vs est'il arrivé de penser l'incohérent , vous est'il arriver de faire l'incohérent ?

    Le devenir du "être" est un songe inexploité car exploité !
    mais bon...peu importe....!
    Le "je" rentre dans un statut de "cohérence" du moment ou il rentre dans une cohésion de groupe !

    Mais puis je faire l'incohérent ?

    Alors une nuit , un jour....peu importe le moment , vous vous laissez aller a la totale incohérence , sans prévision , vous créer une instrumentalisation de vous meme , un but , un devenir....dans l'instant..du moment ou le cadre sort du contexte "cohérent" , je ne parles pas d'instinct....vous préméditez sans prévision , cela peut paraitre bizarre mais bon...c pas grave !

    En fait...je vous demande pas de préparer une sortie incohérente ! je vous demande de créer votre incohérence , en tenant compte du moment ou votre "je" décide de"étre"...

    par ex :

    sans prémiditation aucune , au hasard de votre quotidien,
    la nuit , le jour....vous vous décidez a vous mettre en oposition avec votre statut de "cohérent" et vous laissez libre arbitre a votre "je"...pour se faire il vous faut rentrer en total incohérence...
    Prenez une boitte , un oeuf , un vase d'eau....puis vous vous rendez dans un lieux incongrue , un lieux ou jamais vous auriez eut l'idée de vous rendre ( millieux d'un champs , la lisiére d'une foret , au bord d'une falaise , d'une riviere....peu importe...plus le chemin sera long , mieux il sera....plus le choix du moment sera incohérent et mieux se sera aussi !
    Ensuite...vous placez l'oeuf ds la boitte et le vase pardessus en prenant soin de ne perdre aucune goutte !

    puis vous rentrez...tranquillement...comme une parenthese qui se ferme ...ok

    Qu'avez vous créer ?

  2. #2
    Januscream est déconnecté Renégat extatique de l'Acédie Januscream a un avenir glorieux
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    O? tu veux quand tu veux
    Messages
    365

    Par défaut Nous sommes tous des farceurs, nous survivons à nos problèmes

    Je jette mes emballages dans la benne grise avant de monter dans ma voiture qui pompe 15 litres au 100..

    J'ai acheter 12 bouquins de cuisine et je bouffe toujours des pates depuis 8 ans.

    Je reste vivant à palabrer sur un site culturel sponsorisé par des publicités pour des robots qui aiment les Femmes

    Sinon je bosse...

    Et vous vous faîtes quoi pour votre planète?

  3. #3
    Moino Guest

    Par défaut

    Et vous vous faîtes quoi pour votre planète?
    la meme chose que toi

    je bosse ...
    je te réponds ...

    et ... j'aime les femmes


    peut-être qu'un jour je pourrai me payer la Toyota Prius

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Januscream Voir le message
    Je jette mes emballages dans la benne grise avant de monter dans ma voiture qui pompe 15 litres au 100..

    J'ai acheter 12 bouquins de cuisine et je bouffe toujours des pates depuis 8 ans.

    Je reste vivant à palabrer sur un site culturel sponsorisé par des publicités pour des robots qui aiment les Femmes

    Sinon je bosse...

    Et vous vous faîtes quoi pour votre planète?
    Donc.... tu reconnais une certaine incohérence dans tes actes qui sommes toutes peuvent paraitre cohérent parceque ayant un caractere global...!!
    C'est a peu prés ce que l'on fait tous...mis a part le 15L au 100...je n'ais qu'une HDI qui tourne au 7L 100...PFFF

    Ou j'en étais moi....je sais plus !
    Vous faites quoi pour votre planete ?
    Rien...absolum rien !
    1° Parcequ'elle se fout de moi..
    2° Parceque Je suis l'espace d'un instant un parasite..
    3° Parceque soumettre le comportement humain a une idéologie environementale est une absurditée qui nous mênera droit a une dictature écologique...ou l'on retrouvera comme dans toutes bonnes dictatures , le bon droit pour les un..et le non droit pour les autres !

    L'être humain doit s'adapter..point barre...

    Un systeme écologique est une utopie..enfin je crois , tout être influence son millieux de vies , c comme ca et pas autrement....vouloir faire de l'homme une usine de traitement ambulatoire et fervent défenseur du bon air , de la bonne température , et du tout propre tout beau..
    est une illusion...
    L'habitacle "terre" n'a pas ete concu pour l'homme !
    Et tant que la terre tourne...y a aucun souci a se faire !

    mon seul souci...c'est le manque de place !!!
    mais avant que l'humanité se décident a se décider...
    hihihiihi dailleurs...VOILA bien qui satisfasse mon raport avec "l'incohérent"...si seulement l'humanité avaient l'originalité d'une action "incohérente" en tous cas démesuré et avec vue sur le devenir...peutetre dans le fond...on pourait se croire plus inteligent !

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    seulement voila.....pov petit homme...il a peur de couper le cordon ombilical , alors il fait de l'écologie ingenering systeme une mode idiote...stupide...qui fleur bon le non venir plutot que le devenir !
    Et pi...ca fait couler de l'encre...vendre du papier , cela résolve le probleme des sciences en quette de nouveau probleme , une raison a l'existence..certainement !

    Et que dit l'hommo philosofecus modernus...??
    L'étude de la pensée...Mieux vaudrait la pensée en étude ! quitte a créer des incohérences....en tous cas..on se tournerait moins vers le passé !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts