+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: quel sens donner au "caché"

  1. #31
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Et comment veux tu que je raisonne sur quelque chose qui est en aparence hors d'atteinte ?
    C'est là tout l'intéret de la chose : aller vers l'inconnu.

    par contre l'instant de la mort doit etre , devrait etre un instant proche de la pure émotion , la ou le raisonement éfface toutes perspective de futur...mais il doit etre tres court....
    Peut-être qu'il est éternel

  2. #32
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Cela rejoint mon sens du "caché" d'un conscient qui ne peut atteindre le "x" , non pas parcequ'il existe pas mais parceque nous n'en n'avons pas encore la conscience sufisante....x = "pur" !


    si je qualifies la mort comme éternité , cela revient a dire que cet instant se prolonge a l'infini...
    Tu imagines le nombre de conscience morte qui naviguent dans je ne sais quel horizon de pureté ?

    merci pour ton dial..

  3. #33
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    si je qualifies la mort comme éternité , cela revient a dire que cet instant se prolonge a l'infini...
    Tu imagines le nombre de conscience morte qui naviguent dans je ne sais quel horizon de pureté ?
    On peut faire les hypothèses les plus folles sur les transformations que subit la conscience après la mort. Il y a de bonnes raisons de croire que l'identité se décompose comme le corps se décompose.

  4. #34
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Il n'y a qu'a regarder les personnes atteintes d'alzheimer pour s'en convaincre !

  5. #35
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Oui c vrai que certaines Maladies...sont un peu la mort qui nous grignote !

    je me demande finalement , si la mort n'est pas un phénoméne plutot lent...compte tenue que nous sommes tous condamnés ,
    on meurt un petit peu plus avec les jours qui passent...

  6. #36
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Lis Cioran !

    La mort est le nom terrifiant de la transformation. Un corps qui se recycle est plein de vie.

  7. #37
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    je prends notes..Merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts