+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: quel sens donner au "caché"

  1. #21
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Il faut également effectuer une distinction entre conscience et raison. La conscience englobe à la fois la raison, les émotions et le corps (fonction sensori-motrices jusqu'à un certain degré - certains hommes sont capables de contrôler leurs battements de coeur). Donc si ce que tu cherches ne peut se trouver dans/par la raison, peut-être faut-il chercher ailleurs.

  2. #22
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    kaj...tu me fais rire...je n'arrive toujours pas a déterminer ton Dasein...

    Le Dasein peut 'il raisonner ?

    Le dasein est un mystere , meme pour Dieu..!!

  3. #23
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Dieu est un Mystère. Donc qui prend conscience du Tao/Dasein prend conscience de Dieu. Et s'il n'y a rien dans le Tao/Dasein, qu'il nous le fasse savoir. Un truc que tu dois comprendre : il est impossible de le définir.

  4. #24
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Alors Dieu et Dasein....c'est du pareil au meme !

  5. #25
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Mystère et boule de gomme.

  6. #26
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    Il faut également effectuer une distinction entre conscience et raison. La conscience englobe à la fois la raison, les émotions et le corps (fonction sensori-motrices jusqu'à un certain degré - certains hommes sont capables de contrôler leurs battements de coeur). Donc si ce que tu cherches ne peut se trouver dans/par la raison, peut-être faut-il chercher ailleurs.
    oui mais ou , ou bien ce que je cherche ne sait pas encore déterminer dans ma conscience , d'ou l'interet d'évolution de celle si , dans le but apréciable de nouveau sens a ma raison...

  7. #27
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    T'as l'air de l'aimer, ta raison
    Pourtant elle-même mène à l'impasse : pas de raison pure.

    Par contre, y a-t-il une émotion pure ?
    J'estime, pour ma part, que si le Dasein peut s'atteindre/se trouver, c'est ici. Le Dasein, comme toute émotion, brûle la langue. Le Tao/Dasein est-il une émotion pure ? Pour le savoir, il faudrait déjà commencer par distinguer précisément la raison de l'émotion.

  8. #28
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    T'as l'air de l'aimer, ta raison
    Pourtant elle-même mène à l'impasse : pas de raison pure.

    Par contre, y a-t-il une émotion pure ?
    J'estime, pour ma part, que si le Dasein peut s'atteindre/se trouver, c'est ici. Le Dasein, comme toute émotion, brûle la langue. Le Tao/Dasein est-il une émotion pure ? Pour le savoir, il faudrait déjà commencer par distinguer précisément la raison de l'émotion.
    Distinguer...et carément se débarrasser de tout raisonement qui pourait infléchir l'émotion pure...
    L'être humain étant une usine a raisonner , il ne peut atteindre cette pure émotion...
    A l'inverse...si tu te débarrasse de toutes émotions , tu peux atteindre la "raison pure"...c un peu ca non ?

    je sertifies que l'émotion pure existe...encore faut'il trouver la ou elle se trouve...(je suis bien préssomptueux)
    Dans mon conscient..évidement
    Dans mon ressenti...c certain
    Sans aucune forme de raisonement (Dasein compris)
    Avec l'aide de mes 5 sens....

    Une vue peut'elle conduire a une pure émotion ?
    Et quel serait cette vue ?

    On parle souvent d'émotion devant un tableau , a l'écoute d'une musique...ect ect ect , mais comme nous sommes embarrassés par nos raisonements qui sont , connaissances , croyances ... Vis a vis du dit tableau ou du dit sujet...

    je pense que pour atteindre l'émotion pure , il faudrait se trouver devant une "chose" qui interpelle davantage notre émotion que notre raisonement..
    Devant cette "chose" notre raisonement perdrait toute logique et ne pourait se définir en tant que raison et laisserait place au seul stade de l'émotion...

    Je pense que l'inconnu peut amener a l'émotion pure , a condition encore une fois de se débarrasser de toutes formes de peur , ne pas laisser la raison gacher l'émotion !

    Bon ben...c pas si dificil finalement ..

    J'ai ! j'ai trouver...en tous cas , le lieux de ma pure émotion !
    elle se trouve a mi chemin entre Andromede et notre propre Galaxie , ainsi mon corps en suspant dans le vide , mon ouie a l'écoute du silence , et mon regard éblouit par tel beauté pure ; mon conscient ateindrait un état de pure émotion proche du 99/100...

  9. #29
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    je pense que pour atteindre l'émotion pure , il faudrait se trouver devant une "chose" qui interpelle davantage notre émotion que notre raisonement..
    Devant cette "chose" notre raisonement perdrait toute logique et ne pourait se définir en tant que raison et laisserait place au seul stade de l'émotion...
    C'est tout simple : ta propre mort.

    Distinguer...et carément se débarrasser de tout raisonement qui pourait infléchir l'émotion pure...
    L'être humain étant une usine a raisonner , il ne peut atteindre cette pure émotion...
    A l'inverse...si tu te débarrasse de toutes émotions , tu peux atteindre la "raison pure"...c un peu ca non ?
    Pas de raison pure.
    Et si tu te débarasses de la raison, tu deviens juste un fou. Nietzsche, Hölderlin, Artaud ont du aller bien loin pour passer à la folie.
    L'émotion pure doit s'atteindre grâce à la raison.

  10. #30
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    raisonner en pure émotion..

    Et comment veux tu que je raisonne sur quelque chose qui est en aparence hors d'atteinte ?

    par contre l'instant de la mort doit etre , devrait etre un instant proche de la pure émotion , la ou le raisonement éfface toutes perspective de futur...mais il doit etre tres court....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts