+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: quel sens donner au "caché"

  1. #11
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par G13 Voir le message
    Je n'ai peut-etre rien compris à la discussion. En tout cas, la mecanique quantique est incomprehensible meme pour les prix Nobel. Incomprehensible, pas au niveau des resultats, mais incomprehensible philosophiquement car elle fait intervenir la conscience alors que normalement en physique, seul le monde physique intervient. Il y a un flou artistique dans les enonces de la mecanique quantique. Car si la conscience intervient, est-ce seulement la mienne, ou y-a-t-il une conscience commune ?
    Donc, je ne crois pas que l'homme peut tout comprendre, meme theoriquement.
    On peut se tranquiliser en disant qu'il y a une part de hasard dans le monde et que le hasard est le langage de Dieu comme disait je ne sais plus qui.

    comprends pas non plus la Mécanique Quantique...
    C vrai qu'en théorie L'homme peux penser pas mal d'invraissemblance auquel cas..il fait apel a la physique
    Mais quand est il des choses que je ne peux penser ?

  2. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    la limite n'est pas tres loin, elle est meme ou tu veux...

  3. #13
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    bernard Werber dit:

    Il y aura toujours une différence entre ceux qui se demande "pourquoi", et ceux qui se demande "comment".

  4. #14
    Date d'inscription
    September 2005
    Messages
    83

    Par défaut

    Je n'ai peut-etre pas compris la question, mais si un etre humain ne peut pas penser ce que tu cherches, comment voudrais-tu que l'on-t-en parle?
    Cherches-tu quelquechose dont on aurait l'idée qu'elle existe sans pour autant savoir dans quelle categorie la caser ?

  5. #15
    Date d'inscription
    September 2005
    Messages
    83

    Par défaut

    Auquel cas, je dirais la conscience. En effet, personnellemenr, je sais qu'elle existe mais je ne sais absolument pas ce que c'est.

  6. #16
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Titouan Voir le message
    la limite n'est pas tres loin, elle est meme ou tu veux...
    bien..si le conscient est au bout de ce qu'il peut concevoir et meme pourquoi pas l'inconcevable , c'est que cette "conscience caché" n'existe pas , no problemo

    donc la conscience est parfaite dans le sens ou elle est sans limite , L'incohérent , L'abstrait , le sans fondement..tout ce qui est , tout ce qui sera , l'inconnu..
    je peux tout suposer avec ma seule pensé , un peu comme un puzle...tout les éléments sont mis a ma disposition dans ma conscience , je n'ais aucun "manque"..

  7. #17
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par G13 Voir le message
    Je n'ai peut-etre pas compris la question, mais si un etre humain ne peut pas penser ce que tu cherches, comment voudrais-tu que l'on-t-en parle?
    Cherches-tu quelquechose dont on aurait l'idée qu'elle existe sans pour autant savoir dans quelle categorie la caser ?
    exact...lol , je cherche ce que ma conscience ne peut concevoir , du meme c ma recherche est quasi inutile et mon questionement aussi...
    Par contre je peux concevoir que le conscient posséde un "manque" qui nous limite..

    et ce "manque" en quelque sorte nous fait défaut et nous cache certainne "éventualité" , certaines découvertes ( dans tout les domaines) qui pourait etre...mais qui ne sont pas , faute de ne pouvoir les présuposer et les penser...

    le probleme est que je cherche quelque chose , je ne peux meme pas en avoir l'idée et du c sans l'identifier
    au préalable , un "?" qui me reste "caché"..

    Ou bien...c moi qui part du "cabestron" et alors la...y a rien a faire !lol

  8. #18
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    si on raisonne par la négative, peut etre que ce dont tu parles se trouve dans la non-conscience.

  9. #19
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    ptet ben....

  10. #20
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    On peut se tranquiliser en disant qu'il y a une part de hasard dans le monde et que le hasard est le langage de Dieu comme disait je ne sais plus qui.
    Pas de hasard, pas de destin, juste des probabilités.

    Je n'ai peut-etre pas compris la question, mais si un etre humain ne peut pas penser ce que tu cherches, comment voudrais-tu que l'on-t-en parle?
    C'est quelque chose que l'homme peut seulement intuitionner. Approche toi du Dasein et ta langue deviendra poétique.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts