En quoi les choses qui demeurent cachés influencent mon action de vie ?

Suis je en attente de trouver.... le "caché" n'existe pas et en désespoir de cause , l'homme attend l'expérience de se faire , en attente de connaissance afin de lever le "mystere" !

Le "caché" existe , et dans cette démarche , c'est peine perdue car il demeurera "mystere" , et dans ce systeme il influence le comportement humain soumis a une recherche de ce qui est "invisible" "immatériel"...je pense notament au "futur" .... La je sonne le "caché" de me cacher des choses ... GRRRRRRR !

Ce que je ne vois pas, que je ne sent pas , je l'identifie comme étant cacher du moment ou je supose son existence , par ex l'atome...(Encore que , je ne sais pas si c'est un bon exemple)...

L'humain aurait 'il la capacité ingénue d'identifié tout l'inconnu et meme l'incohérent , en se sens , rien ne lui échape , rien ne lui est caché...meme s'il l'en a pas toutes la connaissance !
L'humain aurait'il l'incapacité d'identifié ou de sonner..
Le "caché" me parait global , il signifie toute la partie inconnue , je l'identifie comme inconnue , comme un mystere il peut abonder dans une croyance par ex : "Dieu ou une vie extra terrestre"...

Mais ais je sufisament de pensé pour suposer une autre "existence" insonnable...
Ou se trouve donc la limite ?
Existe 'il une limite ?

Si je me met a imaginé le "caché" , je peux suposer une vie parallele par exemple , ou bien....une civilisation sur Vénus...ou bien , tant de chose au demeurant inexistente
et pouratnt que j'identifie clairement...
Donc y a t'il des "choses" que je ne peux identifier ?