Bonjour tout le monde !!

Je dois faire un commentaire sur ce texte de Hobbes:


« Celui dont les désirs ont atteint leur terme ne peut pas davantage vivre que celui chez qui les sensations et les imaginations sont arrêtées. La félicité est une continuelle marche en avant du désir, d'un objet à un autre, la saisie du premier n'étant encore que la route qui mène au second. La
cause en est que l'objet du désir de l'homme n'est pas de jouir une seule fois et pendant un seul instant, mais de rendre à jamais sûre la route de son désir futur. Aussi les actions volontaires et les inclinations de tous les hommes ne tendent-elles pas seulement à leur procurer, mais aussi à leur assurer une vie satisfaite. Elles diffèrent seulement dans la route qu'elles prennent : ce qui vient, pour une part, de la diversité des passions chez les divers individus, et, pour une autre part, de la différence touchant la connaissance ou l'opinion qu'a chacun des causes qui produisent l'effet désiré.
Aussi, je mets au premier rang, à titre d'inclination générale de toute l'humanité, un désir perpétuel et sans trêve d'acquérir pouvoir après pouvoir, désir qui ne cesse qu'à la mort. La cause n'en est pas toujours qu'on espère un plaisir plus intense que celui qu'on a déjà réussi à atteindre, ou qu'on ne peut pas se contenter d'un pouvoir modéré : mais plutôt qu'on ne peut pas rendre sûrs, sinon en en acquérant davantage, le pouvoir et les moyens dont dépend le bien-être qu'on possède présentement »

J'ai deja fait la partie d'explication linéaire et j'en suis à

la discussion.

Il faut donc que je dise qu'elles perspectives se texte

ouvre,ou qu'elle idées

révolutionnaires on y trouve,ou en quoi il est

intéressant...

Etant donnée que c'est mon premier commentaire de texte,je ne sais pas

trop quoi mettre dans cette partie,plus exactement j'ai

peur de répéter ce

que je dis dans l'explication linéaire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?Ou est-ce que vous avez des idées à propos de ce texte?

Merci beaucoup!

@+++ =)