+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'eau a-t-elle toujours été un problème? thème: l'homme et la nature

  1. #1
    pussylovely Guest

    Red face L'eau a-t-elle toujours été un problème? thème: l'homme et la nature

    bonjour à tous
    voila j'ai un petit problème c'est que pour les TPE mon groupe et moi traitont le suget de l'homme et la nature et notre problèmatique serait "l'eau à t'elle toujours été un problème?" nous avons fait notre plan les grands axes sont
    les problèmes écologiques
    les problèmes écologiques
    les problèmes géo-politique
    les problèmes sociaux
    mais voila nous ne trouvons pas de sites internet qui réponde à notre questions et nos axes pourriez-vous me donner un petit coup de main si vous connaissez un site interessant..
    Merci a touss

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Comment peut on ramener l'eau a un "probleme"
    Alors qu'elle est un élément universel.............

    L'homme peut etre probléme , et l'eau ne lui apartiendra jamais !

  3. #3
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Oui, tu pourrais peut-être formuler ta problématique comme cela: "en quoi la gestion de l'eau pose-t-elle problème".
    Elbaid, quand même, tu exagères! Il s'agit d'un sujet de TPE, qui est essentiellement ue démarche factuelle. On ne leur demande pas d'écrire une ontologie! Voyons! halalalala! Sont intenables ces philosophes cynico-arachnéens!

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    chez moi, gourmande
    Messages
    95

    Par défaut

    L'eau a toujours été un problème:

    parce qu'on ne sait pas toujours où elle se trouve (cachée souvent dans des nappes phréatiques)

    parce qu'elle n'est toujours là où on en a besoin, donc il faut l'acheminer (viaduc du pont du Gard)

    Parce que les pays qui ont de l'eau utilise souvent cet avantage géographique comme moyen politique



    Parce que parfois, elle représente un danger (inondations, marées importantes qui recouvre tout...)

    pensez aussi au problème géographique: le partage des eaux, par exemple Le Nil!


    Un problème qui engage notre responsabilité pour les générations futures.
    Pollution des sols et des nappes phréatiques par conséquence en Bretagne par suite des culture et des élevages intensifs!


    pour compléter voici une étude faite par M.Vauzelle ; P.Buysse ; Direction de la technologie / SD/TICE
    Problématique: L'eau est-elle une ressource naturelle sans enjeux ? http://fig-st-die.education.fr/actes...s/saindie8.php

    Bon courage pour votre sujet super intéressant

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    On sait pas ou elle se trouve ???

    Elle est dans toi , autour de toi , sur toi....tu n'as pas les pieds sur terre , mais sur l'O....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts