+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE Q.I et Volume cérébrale

  1. #1
    naloa Guest

    Exclamation TPE Q.I et Volume cérébrale

    Bonjour,

    j'ai un TPE qu me pose des réels difficultés à moi et à mon groupe ( nous sommes réellement un peu perdus)

    Nos thèmes imposés sont les Mathématiques et les S.V.T.
    notre problématique ( qui n'est pas encore fixée ) est :
    Y a-t-il un lien avec entre le Q.I et le volume cérébrale ?

    J'aimerai que vous puissiez nous aider sur les axes à choisir; nous avons néanmoins trouver quelques axes mai qui sont difficiles à montrer.
    - Nous aurions voulu commencer par la lignée des hommes ( càd expliquer l'évolution du volume cérébrale au cours des années ( des millions))
    - [[et justement c'est pour ce 2ème axe que nous sommes un peu perdu]] nous voudrions exploré le volume crânien de l'homme de cromagnon (càd le notre) avec le Q.I.

    J'aurai besoin de votre aide ( surtout sur le fait qu'il faut y insérer des maths)

    MERCI D'AVANCE !

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Y a-t-il un lien avec entre le Q.I et le volume cérébrale ?
    Plutôt que de vous pencher sur le volume cérébral, étudiez plutôt le nombre de connexion neuronales (le lien entre math et svt est plus évident). Ou alors vous pouvez vous intéresser à la morphopsychologie (Louis Corman) - forme du visage et intelligence.

    Dans ce cas, les parallèles seront plus aisés.

    Sinon pour mesurer la taille de votre cerveau d'homo sapiens sapiens, IRM et tests de QI - de folles aventures en perspective

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts