+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: SOS : En quel sens nos sociétés peuvent-elles encore connaitre une forme de progrès ?

  1. #11
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    L'anarchie a la base est une contre société , biensur elle ne peut connaitre un dévellopement durable , le systeme anarchiste s'éffondre sur lui même.
    Pas de développement car pas de système. L'anarchie n'est pas systématisable, c'est une affaire individuelle. L'idéal étant de l'être avec une conscience de surhumain, bien entendu. Les anarchistes vulgaires souhaitent juste fuir leur malheur et acquérir une meilleure situation.

    Mais l'un comme l'autre prennent comme base , une nouvelle reflexion , qui peut le cas et chéant modifier et repensser une nouvel société..
    Un système politique n'est pas le fruit d'une réflexion collective, mais d'un désir de pouvoir individuel (souvent non-conscient - "je veux aider les autres" par désir de me placer en détenteur de la vérité). La hiérarchie crée des élites imbues d'elles-mêmes et de leurs pouvoirs. C'est l'éloge de la subjectivité appliquée au monde : mentalité de tyrans. Tant qu'il y aura un pouvoir politique, l'humanité sera prise au piège.

    Par contre , individuellement , l'homme témoigne de sa capacité a construire en tenant compte des dernieres exigences écologiques , énégétiques ..!!

    Nous sommes donc capable de penser le meilleur et de mettre en oeuvre ceci individuellement
    Mais collectivement nous en sommes incapables (RECONSTRUIRE UNE VILLE PAR EXEMPLE)...
    Tu le dis toi-même : des exigences. Aujourd'hui, on DOIT être écolo sinon on entre du côté des "méchants". Mais voilà, tant de gens dépendent de l'Etat, il doit leur montrer ou regarder ; un peu d'autonomie, que diable !
    Le mot qui me vient à l'esprit, c'est diversion. Pendant le mondial de rugby, on parlait moins d'écologie. Hier Grenelle, aujourd'hui l'Arche de Zoé. Dormons tranquillement, si on a un pépin, Nicolas Sarkozy viendra en personne nous sauver.

  2. #12
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Tout a fait daccord pour l'Anarchie , mais il faut pas oublier qu'elle eut son temps de gloire et l'on atribué bien vite aux rangs de la discorde le doux nom d'anarchiste a ce qui s'oposait aux systemes !

    "Un systeme n'est pas le fruit d'une réflexion collective"

    pourtant la révolution n'a pas commencé avec la prise de la bastille , mais bien avant , grace a certaines prises de consciences que je qualifie de collectif , et certains philosophes ont oeuvrés dans ce sens , en éméttant des critiques..
    La république tel que nous la connaissons est le fruit d'une réflexion collective tout de meme , bon biensur..seul les élites du moment furent les détendeurs de leurs propres vérités , en cela , ils ont limités l'aspect collectif de cette réflexion.....et dailleurs la République a connu bien des soubressauts ;
    Mais comme tu dis...il n'en reste pas moins l'atraction du pouvoir avec tout l'aspect hierarchique et pyramidal..
    J'ai pour habitude de dire :

    "on a coupé la tete du roi , mais son esprit demeure"

    Finalement la Révolution ne s'est faite qu'a moitié , elle a ete un progrés peutetre bien...mais pas une évolution .

    "Tant qu'il y aura un pouvoir politique l'humanité sera prise au piege"

    L'Etat est le lieux ou s'exerce le pouvoir
    La tete est le lieux ou s'exerce la conscience...

    la tete est le sommet du corps humain
    l'etat est au sommet du collectif humain...

    IL y a correspondance entre le corps et l'etat , nous reproduisons en quelque sorte notre propre etat de conscience dans les rouages d'un etat..

    L'etat est au peuple ce que la conscience est a l'individu

    En somme...coupe la tete aux hommes et le probleme du pouvoir est réglés..MDR j'ai la solution...!! radical non ??

    Vrai que le pouvoir sur médiatisé s'amuse a la diversion et nous fait ainsi chanter , la pluie et le beau temps , le vraix le faux...
    La Politique est un art qui argumente les foules ,
    Le pouvoir lui , met en place les argumentations ,
    Mais sont ils réellement objectif....pff

    et puis en plus la Nation a réellement perdu de son pouvoir , l'etat national ne sert strictement a rien , le nationalisme d'etat n'est plus.....puisque le pouvoir prends des allures d'économie mondiale , alors puisque l'on veut suprimer les fonctionnaires , que l'on commence par suprimer La tete , en voila un progrés qui serait phénoménal...n'est il pas ??

  3. #13
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    pourtant la révolution n'a pas commencé avec la prise de la bastille , mais bien avant , grace a certaines prises de consciences que je qualifie de collectif , et certains philosophes ont oeuvrés dans ce sens , en éméttant des critiques..
    La partie émergée de l'iceberg. Les noms que l'histoire a retenu étaient ceux des malins opportunistes qui ont senti souffler le vent de la révolte. Ils n'ont fait que souffler dans le même sens. Je doute que le peuple avait le loisir de s'adonner à la philosophie.

    L'Etat est le lieux ou s'exerce le pouvoir
    La tete est le lieux ou s'exerce la conscience...
    Tout cela manque de coeur... comme les psychopathes.

  4. #14
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    ah biennnnn ! pour le coeur...

    Mais le coeur n'a pas de raison , ou du moins il résonne mal.....mais j'en conviens , si seulement notre conscient pouvait résonner avec plus de coeur , on s'atacherait a des choses plus utiles que futiles...en fait j'en sais rien , tu me poses un probleme la...???

    A moins que le coeur soit le tourment de son conscient..
    Mais non...le coeur est un vulgaire organe qui peut meme se remplacer par celui d'un cochon...

    Dailleur la pensé n'est que le résultat d'induction chimique envoyé electriquement a nos neuronnes..
    Ce qui ramene le conscient humain a une Machine extrémement complexe mais finalement sans etat d'ame..

  5. #15
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Dailleur la pensé n'est que le résultat d'induction chimique envoyé electriquement a nos neuronnes..
    La conscience est-elle le résultat ou la cause de ces inductions ? Est-ce la vie qui provoque le mouvement ou le mouvement qui crée la vie ?

  6. #16
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    La conscience est-elle le résultat ou la cause de ces inductions ? Est-ce la vie qui provoque le mouvement ou le mouvement qui crée la vie ?
    lol..mdr..

    Voyons voir....si je découpe l'homme en tranche ...

    En premier les bras et jambes , rien ne lui empeche de vivre , il est toujours conscience..
    Puis je continues ma coupe démoniaque..
    Lui retire...la parole , la vue , l'ouie ...j'agis sur une partie de son cortex cérébral et lui enléve le gout et le sens du toucher....il est toujours conscience !
    Ensuite lui remplace le coeur par une pompe , les organes internes par une machine , de sorte qu'il ne reste plus qu'une tete alimenté comme il se doit par du sang..
    A ce stade la...il est toujours conscience...
    Je lui retire ou j'élimine la partie cérébrale ou agit la mémoire ... a ce stade la je peux dire qu'il peut etre une conscience vide , mais il est toujours conscience...!

    Reste a savoir , a quel moment la conscience perd son idendité , alors la conscience est un tout...qui s'appuie sur le language du corps et des sens
    Dailleurs...chose surprenante , les perssones qui ont perdues un membre , je crois , garde l'illusion de sentir leurs membres manquant !

    Si la conscience était un résultat , elle serait une équation...et ainsi l'on pourait concevoir une conscience artificielle , finalement j'aime bien l'idée d'un "résultat" résultant d'une cause associer a la chimie du vivant..
    Un peu comme le Soleil , qui par synthese , transforme l'hydrogene en hélium....mais le Soleil est un astre simple
    tandis que l'homme est plus complexe mais toujours associer a l'alchimie du vivant..

    C'est marrant que d'un astre aussi simple que le soleil est put naitre un vivant aussi complexe que l'homme , et il n'est pas le résultat d'une conscience mais bel et bien la conséquence d'une chimie nébullaire....

    La conscience n'était pas encore née que déja les ingrédients nécessaire a sa naissance prenaient forme dans le systeme solaire primitif....quel ébulition organique ! je donnerais ma vie pour voir cela...

    L'homme (corps)n'est que le suport de cette conscience , elle peut tres bien changer d'envellope...la conscience sera que l'homme ne sera plus..!!

  7. #17
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    L'homme ne peut pas vivre sans impression.

    C'est marrant que d'un astre aussi simple que le soleil est put naitre un vivant aussi complexe que l'homme , et il n'est pas le résultat d'une conscience mais bel et bien la conséquence d'une chimie nébullaire....
    Tu te bases sur des hypothèses. Le soleil a peut-être une conscience. N'étant pas moi-même un soleil, je ne puis l'affirmer.
    On peut s'amuser à remonter à la première cause, au premier moteur.

  8. #18
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Nononono , Le soleil est sans conscience , c seulement dans les ingrédients de cette soupe organique que se trouve la conscience , elle n'a pas forme , elle n'existe pas....mais c la chimie des gaz qui en est l'origine..

    si tu prends le cas de l'eau , H2o...et que tu la soustrait a cette soupe originel , la vie ne peut etre et la conscience non plus...elle est donc le produit d'une chimie organique...

  9. #19
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    As-tu entendu parler d'expérience sur la mémoire de l'eau ? Dr Emoto et un gars français dont le nom m'échappe.

  10. #20
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    oui oui....j'ai entendu cela , c'est pas tout récent , ca a ptet une 20 année....y me semble avoir lu cela dans un Ciel et Espace ou science et vie !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts