+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: SOS : En quel sens nos sociétés peuvent-elles encore connaitre une forme de progrès ?

  1. #1
    doudouama Guest

    Par défaut SOS : En quel sens nos sociétés peuvent-elles encore connaitre une forme de progrès ?

    Je suis étudiante en 2ème année BTS, et voilà ma question de développement argumenté : En quel sens nos sociétés peuvent-elles encore connaitre une forme de progrès ?
    Je n'en ai aucune idée, et je remercie déjà énormément tous les gens qui pourront m'aider...

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Dans le mem sens que l'humanité , si l'homme progresse la société fait de mem , reste a donner un sens au progrés..
    Le progrés devrait etre conscience alors qu'il est en grande partie matériel..
    Je ne vois pas de progrés entre la civilisation romaine et la notre , rien n'a changé dans le fond , seul la forme évolue ; lers routes se sont agrandis , les véhicules automatisés , les comunications plus rapides...mais l'etat du conscient humain a t'il changé ? A t'il évolué ?

    Le plus beau des progrés serait de s'élever au rang des planetes , cet aproche modifirait nos concepts , c'est l'ultime échelon du progrés...
    Toute facon c'est pas demain la veille..

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Aucune évolution : l'éternel retour.
    Les hommes dont la conscience évoluent ne font pas partie de systèmes, ils n'en ont pas besoin : ils sont libres.

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    Aucune évolution : l'éternel retour.
    Les hommes dont la conscience évoluent ne font pas partie de systèmes, ils n'en ont pas besoin : ils sont libres.