+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: les oeuvres fondamentales qu'il faut avoir lu après une licence de Philosophie

  1. #1
    magicromain Guest

    Par défaut les oeuvres fondamentales qu'il faut avoir lu après une licence de Philosophie

    Bonsoir, je suis en première année de philosophie et ma petite amie en troisième : ces derniers temps elle panique, elle a du mal à aller en cours et selon elle a pris du beaucoup de retard... Elle craint pour les concours, se dit qu'elle n'y arrivera jamais... Je lui ai proposé de prendre cette année, tout en suivant les cours du mieux qu'elle le peut pour rattrapper ce qu'elle n'a pu faire les deux années précédente, elle n'a encore pas loupé d'examens... De plus, je pense qu'elle pourra y voir plus clair en ne se focalisant pas ou moins sur l'échéance de l'examen de fin de semestre... J'aimerai faire pour pouvoir l'encourager et trouver comment la remotiver des recherches concernant les oeuvres fondamentales qu'il faut avoir lu après une licence de Philosophie et pour prétendre aux concours... Auriez-vous une liste des oeuvres les plus importantes ? Et, tout simplement peut être avez-vous des arguments pour la rassurer
    Je vous remercie d'avance...
    J'attends vos réponses...

  2. #2
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Ben, moi j'ai eu ma licence de philo sans jamais (ou presque) aller en cours... Donc c'est pas si dûr à obtenir.