+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: commentaire d'un tableau

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    3

    Par défaut commentaire d'un tableau

    Bonjour,
    Je dois faire le commentaire d'un tableau : construction d'un grand chemin de Joseph Vernet . Mais voila je suis perdu, je ne sais meme pas comment faire . Je pensais peut etre mettre 2 parties à savoir : Une oeuvre du 18éme siécle et le message du peintre ou alors la description de loeuvre et le meesage du peintre . AIDEZ moi SVP !!!http://www.bascourt.be/bascourt/pain...ges/chemin.jpg
    Images attachées

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    C'est donné en rapport de quel thème du programme?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    3

    Par défaut rep

    c en raport ac le 18 ème siècle dc l'époque des lumières des philosphes du progrès ...
    c'est vrai il faudrait en parlé mais je sais pas vraiment comment

  4. #4
    latitemomo Guest

    Par défaut

    slt j'ai fais un exposé sur l'art à l'époque des lumière ne début d'année.
    il faut que tu essaie de déterminer de quel courant artistique ton tableau appartiens.
    baroque ,
    rococo
    ou néo-classicisme
    puis après tu pourras l'étudier en citant les caractéristiques propres a ce courant.

  5. #5
    rockeur69 Guest

    Par défaut

    slt
    je suis dans le même cas que toi celine!! je dois faire le commentaire composé de ce tableau pour jeudi et je sais pas quoi mettre. j'ai une problématique mais pas de plan.aidez moi SVP!!!

  6. #6
    lea Guest

    Par défaut

    Comme pour un texte, l'intro doit situer l'auteur du tableau, dire à quel courant artistique il appartient, donner quelques autres titres de ses œuvres
    Le titre “Construction d'un grand chemin” me paraît suffisant pour rapprocher ce tableau des objectifs des Lumières ; le mouvement du tableau (chemin qui monte vers un ciel bleu et une ville claire) également !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts