+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les fausses sciences pseudo-génie: L'astrologie

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Question Les fausses sciences pseudo-génie: L'astrologie

    Peut on m'expliquer quel est le but de l'astrologie, comment peut on prévoir l'avenir avec la simple influence des étoiles et autres fantaisy, sachant que c'est le caractère, la nature même de la personne qui domine, ça m'a l'air compliqué...Que peut se permettre de dire l'avenir de tel ou tel personne? Vu que nous sommes tous descendants d'un simple animal...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Posté par newangel Voir le message
    Peut on m'expliquer quel est le but de l'astrologie, comment peut on prévoir l'avenir avec la simple influence des étoiles et autres fantaisy, sachant que c'est le caractère, la nature même de la personne qui domine, ça m'a l'air compliqué...Que peut se permettre de dire l'avenir de tel ou tel personne? Vu que nous sommes tous descendants d'un simple animal...
    L'astrologie ne se fonde que sur des croyances légendaires, ou sur des contes de fées. Elle n'a aucun fondement rationnel. Parfois, elle prétend avoir un fondement empirique, mais c'est très aléatoire, ce qui tend à prouver qu'elle ne fonctionne généralement que par hasard.

    Cela dit, je ne vois pas le rapport entre l'avenir d'une personne et le fait que nous soyons les descendants d'animaux. D'ailleurs, si nous sommes descendants d'animaux, sommes-nous descendants d'un seul animal ? Ce serait curieux, étant donné le processus multiple de l'évolution.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Par défaut

    Disons qu'en tant qu'humain, on ne peut pas vivre de croyance abstraite (on peut dire comme ça?)

    Et puis la croyance, c quoi exactement concrètement?...
    dsl je viens de prendr eun demi somniphere

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    L'astrologie...c'est de l'ésotérisme...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts