+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Est ce que les surdoués sont plus épanouis que la masse?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Question Est ce que les surdoués sont plus épanouis que la masse?

    Ils ont une forte intelligence (j'ai un QI de 112 LOL, sans commentaires merci) mais je me demandais si les surdoués étaient plus épanouis.

    Je pense que généralement, ils sont potentiellement à être plus épanouis vu que leur vision du monde est plus large et plus rapide non?

    Y a t il des surdoués du QI ou QE sur ce forum?

    Qu'apportent ils à l'avancée de la science?
    Je n'entends pas beaucoup parler de ces gens là...

  2. #2
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Moi, je ne me fie qu'à Malcolm.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Une grande partie de ceux que je connais sont loin d'être des modèles d'épanouissement. Problèmes majeurs rencontrés : difficulté de sociabilisation (décalage entre age mental individuel et moyen), hyperactivité (TDAH et tout le toutim), etc.

    Après, il y a différents types de surdoués. Il y en a qui réussissent brillamment leurs études, et la grande majorité qui connait le cuisant échec scolaire à la suite d'un parcours, bien souvent moyen.

    Je pense que généralement, ils sont potentiellement à être plus épanouis vu que leur vision du monde est plus large et plus rapide non?
    Potentiellement.

    C'est dans au sein du groupe pseudo-élitiste Mensa que j'ai pu rencontrer la plus grande floppée de dépressifs que je n'avais jamais vu.

    Avoir une vision du monde "large" n'est pas réservé aux personnes à haut QI. Cela demande du vécu tout simplement, de l'expérience. Pour comprendre, il ne suffit pas de réfléchir, il faut également agir (théorie + pratique). Le niveau intellectuel se ressent surtout au niveau de l'expression et du langage, bref de la communication (qui, cela dit, est bien utile).

    N'importe qui peut acquérir une quantité énorme de connaissance, avec un peu de volonté. La vitesse d'acquisition changera selon le QI, c'est tout.

    Qu'apportent ils à l'avancée de la science?
    Rien - ils sont au RMI. "Tous les surdoués sont des génies qui doivent bosser en labo et trouver le vaccin contre le sida youpi". Je crois qu'on a ici à faire à un bon gros préjugé.

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Prenons l'exemple inverse...

    Un sousdoué peut'il etre plus épanouis que la masse ?

    Cela dépendra de la Masse environante et de son épanouissement général....cela reste donc un propos relativiste !

    La masse est elle épanouie ? et a quel niveau ?
    Existe t'il des mesures d'épanouissement ?

    enfin qu'est ce que l'épanouissement d'un être ?

    intrinsequement...le mot signifie : degrés par dela lequel l'être ateint un "nirvana" intelecltuel et ou de l'esprit du savoir et du bien être propre....CE qui est sommes toute a la porté de n'importe quel couillon sur terre a condition d'y mettre un peu du sien...

    Biensur il peut y avoir quelques facilités propre mais cela aide t'il a l'épanouissement ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts