+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: En Tle S, souhaite faire une hypokhâgne A/L à Henri IV

  1. #1
    Ju2612 Guest

    Par défaut En Tle S, souhaite faire une hypokhâgne A/L à Henri IV

    Bonjour, je suis en terminale S spé Physique et j'aimerais faire une Hypokhâgne A/L à Henri IV. À ce stade de l'année, j'ai 18 en anglais (euro), 14.5 en espagnol, 16.5 en histoire, 18 en grec ancien et 17 en philosophie. En revanche, j'ai 12 en SVT, 11 en Physique et 10 en Maths (toujours frolant la moyenne de la classe dans la partie supérieure). Il faut aussi préciser que je suis dans un bon lycée, et dans la meilleure terminale S (spé maths). Ai-je mes chances d'être acceptée à H4 (si je maintiens ce genre de moyennes)? regardera-t-on mes notes en sciences ? j'aimerais savoir si mes espoirs sont infondés ^^
    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Par défaut Henri IV

    Je suis en Hypokhâgne A/L au Lycée Henri-IV. Je vais essayer de te répondre, mais je ne peux pas t'aider beaucoup, ne faisait pas parti de la commission d'admissions.

    Je connais cependant certains de leurs critères. D'abord -et c'est un point important- les notes ne jouent qu'un poids léger dans l'admission du fait de leur relativité. Ce qui importent vraiment, ce sont le classement et les appréciations. Que tu aies 18 ne veux rien dire pour eux si la moyenne de la classe est à 19. Ils attendent aussi que tu aimes vraiment les études littéraires donc que cela transparaisse sur ton dossier. Pour ma part, je n'avais que 14-15 de moyenne en TL, mais j'étais premier de ma classe et j'avais de bonnes -voires très bonnes- appréciations. Petit détail : les langues anciennes sont un bon point pour H4 et LLG, surtout si tu fais latin ET grec. Est-ce ton cas ?