Affichage des résultats du sondage: Combien de temps passez-vous au téléphone en moyenne par jour? (uniquement mobile)

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 10 minutes

    17 58,62%
  • 10 à 60 minutes

    11 37,93%
  • plus de 60 minutes

    1 3,45%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Le téléphone portable: enquete et sondage

  1. #1
    mari0n28 Guest

    Post TPE:Le téléphone portable (rupture et continuité)

    Bonjour tout le monde!
    Je suis en 1ère ES et je fais un TPE sur le téléphone portable, ou plus exactement: La place du téléphone portable dans la société
    Les deux matières dont je dois traiter sont SES et Français.

    J'aimerais tout d'abord savoir ce que vous pensez du sujet? J'ai déjà de nombreuses idées, des pistes pour un plan mais je ne sais pas comment relier les 2 matières. Je pense que le problème pour ce sujet ne sera pas le manque d'information ms plutôt le tri des informations.

    Je vous met mes idées en vrac et si vous savez comment les organiser en un plan, vos suggestions sont les bienvenues!

    pour l'intro: bref entrée en matière du téléphone fixe au téléphone portable, puis le 1er téléphone portable

    pour le corps:
    -évolution des chiffres de ventes
    -liberté et dépendance
    -fait pour d'avantage de liens sociaux ms coupe en réalité les liens (on ne se parle plus qu'au téléphone, même certaines discussions importantes se font par sms)
    -bugdet consacré par mois pour qlq chose qui n'existait même pas il y a qlq années
    -réaction des opérateurs face à la concurrence et à cette demande de + en + forte et de + en + exigeante
    -le language sms (polémique, empêche l'acquisition de la langue)
    -spot publicitaire (ex: de la pub bouygues)
    -spot pub de différents pays (ex: USA utilise le côté business, France utilise le côté liberté, loisirs)
    -le fait de pouvoir appeler quelqu'un n'est plus qu'une des multiples options du téléphone portable
    -qu'est-ce que le portable a changé?

    idées de sondages:
    -dans une boutique de téléphonie, "Combien de téléphones vendus en moyenne par jour?"
    -"Combien de tps passez-vous au téléphone/jour?"
    -"Pourriez-vous vous passer de votre téléphone portable?"

    idée d'ouverture de sujet: "Où cela s'arrêtera-t-il?"

    Merci d'avance !

  2. #2
    mari0n28 Guest

    Par défaut Le téléphone portable: enquete et sondage

    Merci de répondre à ce sondage!

  3. #3
    florence1 Guest

    Par défaut

    j'ai répondu à ton sondage

    je te conseille de lire l'interview de
    Joëlle Menrath
    "Il s'agissait d'évaluer la place réelle du mobile dans la société, de comprendre les ... Quelles sont les fonctions du téléphone portable ..."

    Sociologue, Joëlle Menrath a participé à l'étude « La place du téléphone mobile dans la société : des discours aux pratiques », conduite par une équipe de 10 chercheurs du GRIPIC/CELSA pour le compte de l'AFOM. Elle livre ses réflexions sur le marketing mobile à la lumière des enseignements révélés par l'étude à laquelle elle a participé.
    http://www.pro.gallery.fr/fr/marketi...W_JMenrath.jsp

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts