+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Expliquer PROPOS SUR LE BONHEUR

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    2

    Red face Expliquer PROPOS SUR LE BONHEUR

    Bonjour a tous!
    Mon prof de philo nous a donner un texte de Alain et nous a demandé d'expliquer les phrases soulignées:

    "Il y a des pédagogues qui rendraient les enfants paresseux pour toute la vie,simplement parce qu'ils veulent que tout le temps soit occupé; l'enfant s'habitue alors à travailler lentement, c'est à dire à travailler mal; le resultat est une espece de fatigue accablante continuellement mêlée au travail; au lieu que si vous sépareez le travail et la fatigue,tous deux sont agréables./Les travaux languissants ressemblent à ces promenades que l'on fait seulement pour marcher et pour prendre l'air. On est fatigué tout le temps de la promenade; on ne l'est plus quand on rentre./ Tandis que dans le travaille le plus pénible on se sent infatigable et léger;ensuite on jouit d'une détente parfaite et enfin d'un bon sommeil" Alain Propos sur le bonheur, Travaux.

    Donc j'ai pensée de faire comme plan:
    I.La question implicite a laquelle repond l'auteur
    II.La thèse
    III.Une thèse surprenante pourquoi?

    Enfet je n'arrive pas a definir la question implicite a laquelle repond l'auteur et je sais pas si mon plan tiendrait la route...Qu'en pensez-vous??

    Merci de m'eclairer de vos lumieres!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour
    Impossible d'expliquer des passages: c'est donner le devoir...!
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts