+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4
1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Allons ne soyez pas timides, présentez vous!

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    20

    Cool Allons ne soyez pas timides, présentez vous!

    Je n'ai pas aperçu de topic parlant de sa donc je lance le sujet. Il serait interessant de savoir qui vous êtes: niveau scolaire, branche, loisir, age...
    Alors ne soyez pas timides, présentez vous!!

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    OK.....tu me tend la branche...!!
    Niveau scolaire...le vide sidéral...
    Proffession...homme de lettres...
    Loisirs.........Nonchalance et oisiveté , maitresse de toutes philosophies...lol...

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    20

    Post

    Je donne l'exemple aussi

    Age: 17 ans
    Niveau scolaire: TL
    Loisirs: Réfléchir, musique

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut à la troisième personne

    âge: 24, maman depuis six mois
    niveau scolaire: bac L arts plastiques (mention AB), licence de psychologie
    métiers envisagés actuellement: cuisine ou petite enfance
    déplore de ne pas rentrer dans les critères du CAE (contrat accompagnement emploi),
    ou de voir que selon sur qui elle tombe, un coup elle y rentre, un coup elle n'y entre pas, pour un poste d'animateur socio-culturel pour ado avec vacances scolaires (avec possibilité d'un VAE pour éduc spé), un poste funky quoi et où la psycho sert à quelque chose, ne rentre pas dans les critères du CAE, mais chose étrange, pour un poste 24H hebdo de commis de cuisine (avec à l'issue du CAE l'obtention d'un CAP cuisine), elle rentre dans les critère du CAE, a donc posé sa candidature aujourd'hui pour le poste en cuisine, attend donc la réponse tout en surfant sur le site de l'anpe dans lequel il n'y a pas beaucoup de houle
    conclusion: les études universitaires, c bidon, donc si tu es en Terminale, choisis un BTS ou un DUT, car si tu es moyenne ou que tu n'as pas la mention bien, je te déconseille d'aller dans les filières générales, tu perdras ton temps...
    que dire de plus...
    ah oui, a 20 kilo à perdre, donc inscrite au fitness depuis deux jours, un esprit sain dans un corps sain, on se tient droit et on y croit!
    la niac à fond
    récupération devant philagora
    lecture actuelle: le monde de sophie de jostein garder,(livre offert à mon anniversaire qui était le 9)
    et véronika décide de mourir de paulo coelo (livre aussi offert à mon anniversaire, pourtant mesemble pas être quelqu'un qui parait déprimé), dernier livre terminé antechrista de nothomb, livre aussi offert à mon anniversaire. a eu un autre cadeau à son anniversaire: un haut taille deux, donc un objectif étant donné son taille 4.
    le sourire de son fils, lui fait chaud au coeur.
    son souhait le plus cher: ne veut pas mourir, à l'inverse véronika lol.
    un truc qu'elle voudrait faire aussi: écrire un livre
    un truc qu'elle ne fera pas aussi: écrire un livre.
    pas assez d'inspiration

    bon voilà à la troisième personne, ça fait un peu prétentieux mais c plus simple, bon et toi finalement ton exemple est un peu court finalement.

  5. #5
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Bac L euro
    Licence de philo
    Je prépare un master de philo
    Ouaip, la fac c'est du bidon, mais je suis animateur en centre de loisirs (toute l'année oui oui) et je continue mon master. Mais bon, j'ai le temps, je n'ai pas encore de progéniture.
    Préférence pour la philosohie anglaise moderne et pour tout ce qui ressemble à de la théorie de la connaissance.
    Je lis Fictions de Borges en ce moment, et je crois que je vais devenir complètement fou.
    Moi aussi j'aimerais bien écrire un livre, et moi non plus je ne le ferai jamais.
    Ma grand-mère aime bien les claquettes.
    Paraît que j'suis cynique. Les gens qui croient ça me connaissent trop bien pour avoir un jugement objectif. C'est juste que j'aime pas les gens et leurs manières de gens, et je hais l'hypocrisie desdit gens (oui je sais, c'est hypocrite, et alors?)
    Ah, et je me suis rendu compte la semaine dernière que j'arrivais à utiliser "transcendantal" sans avoir à faire semblant de savoir ce que ça veut dire.
    Ah, et Umberto Eco disait que les mauvais écrivains se reconnaissent à leur usage abusif des points de suspension... Ah... Ben... C'est bien... Sinon... Voilà quoi... Je cois que je me suis suffisemment présenté...
    Une dernière chose... Je remarque que mon aptitude à ne jamais commettre de fautes d'orthographe s'estompe... ça arrive avec l'âge? ça y est? J'ai grandi? Comment on écrit "suffisamment" dejà?
    ...
    ...
    ... ... ... ...
    ...

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    se présenter a travers mon "moi profond" ou mon "moi a travers mon vécu"....
    Quels sens dois je donner a ma présentation ?
    Encore faut'il bien se connaitre ...
    je crois que toutes formes de présentation est une gagure pour ne pas dire une supercherie...je dirais meme une fausseté..
    Je pourrais aisément décrire une fleur dans un pot...mais mon "moi" ....comment faire ? (surtout dans le mem pot)

    C'est un peu comme l'image d'un miroir , je me percois a travers ce miroir mais la perception que j'ai de ma propre image est faussé par l'impression que j'ai de moi a l'intérieur de laquelle il est plus question de sentiment , d'émotion que de réalité...

    Qui plus est...nous avons des références sur les sentiments humains ...c a d...on se présente en général a travers la perception que l'on a des autres , en sommes on se connait a travers les autres , les autres déterminent la perception que l'on a de soi....encore que les "autres" peuvent nous déterminer faussement...

    Se présenter...c'est se juger avant tout , avoir un propre jugement de soi , on se juge parceque les autres attendent un aspect critique , parce que le rapport que l'on a avec les "autres" est toujours suspendue a une émotion positive ou négative , nous sommes dans l'attente de plaire ou déplaire.....
    Il y a je pense une idée de séduction...dans la forme de présentation que l'on veut aborder , séduire c'est conquérir "l'autre" par de la meme afin que "l'autre" nous renvoies une image positive de "soi"....

    Actuellement....je suis meme entrain de vous séduire..lol..
    MAIS BON....ca marche pas a tous les c .. snif !

    et ce qui me plait le plus....c'est l'idée de timidité sur le net.....je vois pas comment l'on peut sentir une quelconque timidité en utilisant se moyen de com. IL reste un effet sans émotions particulière ....
    MAIS je puis assurer que je suis grand beau fort et intelligent...et vive moi...je m'aime je m'aime youpiiiiiiiii !

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    30

    Smile je me presente alors ....

    Salut ba je viens d'arriver je suis un peu novice dans ce domaine mais prk pas ce presenter je m'appel aurore, et j'ai 24 ans je vis en banlieu parisienne

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Etait-ce de l'ironie Elbaid ? J'adore ce genre de monologue : "je suis unique, vous ne pourrez jamais me comprendre si je me présente, je ne pourrais jamais exprimer ma grandeur par des mots."

    Et, si je puis me permettre :
    Ah, et Umberto Eco disait que les mauvais écrivains se reconnaissent à leur usage abusif des points de suspension...
    Moi, c'est simple, je suis un Dasein borné par le nain simplet et une signature surréaliste critiquant vaguement quelque chose.
    Philosophiquement, suite à quelques découvertes, j'ai réalisé que Platon, Nietzsche, Heidegger et la mentalité anarchiste "Ni Dieu, ni maître" étaient mes potes. Professionnellement, j'ai usé mes fonds de culotte quatre ans durant à la fac à Nantes, dont trois années de philo, sans rien en retirer. Il aura fallu que je cesse pour enfin comprendre (recul + objectivité, on va dire). Actuellement, je suis veilleur de nuit, travail à haute teneur philosophique et j'écris un traité sur la morale.
    Non, là je déraille.

    Je fais un gros kiss à Brezing Hamm.

  9. #9
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Le meta-ninja a parlé!
    Un mec avec une grosse moustache a écrit un jour, comme ça, alors qu'il était sur le trône en train de lire Télérama: "pour s'élever, il faut regarder vers le haut; moi je regarde en bas, je suis la cîme".
    Keep on funking in a free world, groovie man!

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Showdown, alias un tas d'autres pseudos, 18 ans, étudiant en philosophie en deuxième année de licence.

    Je suis un grand passionné de philosophie politique, mais j'aime aussi Nietzsche, Descartes et Hume. Le premier pour ses thèses (enfin, une partie d'entre elles) et sa spécificité parmi les philosophes, le deuxième pour avoir refondé la philosophie à partir d'une base si saine qu'on en n'a pas trouvé de meilleure aujourd'hui, et le troisième pour son persiflage subtil et son système empiriste si rationnel (c'est paradoxal, mais vrai !).
    Hors de la pure philosophie, j'aime la politique (les habitués du forum le savent bien ), l'histoire, mon identité, les valeurs, le métal, la musique classique et le paganisme celte.

    Mais on peut aussi raisonner par exclusion, et se présenter en disant ce qu'on n'aime pas. De là, il est possible de délimiter ce qu'on aime et comment on est, en se servant de ce qu'on n'aime pas comme limite.
    Donc, je n'aime pas, en vrac : les pseudos-philosophes modernes, les Sartre qui ont à moitié copié de vrais philosophes comme Heidegger, les BHL condescendants et bien-pensants, les Luc Ferry opportunistes dont les thèses reflètent ce qui est en vogue ; les dogmatiques, bourrés d'a priori, qui sont sûrs d'avoir raison et qui font la morale aux autres en ne s'appuyant sur aucun fondement valable ; les r*c**ll** ; une partie des valeurs monothéistes ; manger des plats froids à la cantine ; passer mes journées à ne rien faire, alors qu'il y a des tas de choses intéressantes au-dehors ; participer à des flamewars ; les parlementaires corrompus. Et beaucoup d'autres choses.

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    "pour s'élever, il faut regarder vers le haut; moi je regarde en bas, je suis la cîme".
    Je croyais qu'il avait dit "je suis à la cime" ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts