Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quelle énergie contribue le plus à la protection de l'environnement ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • l'énergie éolienne

    2 25,00%
  • l'énergie hydraulique

    1 12,50%
  • l'énergie géothermique

    3 37,50%
  • l'énergie solaire

    5 62,50%
  • je ne m'interesse pas aux énergies renouvelables

    1 12,50%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: les conséquences des éoliennes et l'hydroélectricité sur l'environnement

  1. #1
    lyra** Guest

    Question les conséquences des éoliennes et l'hydroélectricité sur l'environnement

    Notre problématique est: "les enjeux de l'utilisation des éoliennes et de l'hydroélectricité sur l'environnement".
    On a choisi comme sujet ces deux énergies renouvelables, mais franchement on n'a pas trouvé grand chose ni sur internet ni dans les journaux du CDI...
    Si vous avez des infos dessus ou des idées d'expérience répondez moi s'il vous plait!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    10

    Par défaut

    Salut,

    j'ai pas trop trop d'infos là dessus désolé mais je peux te dire que l'année dernière, des copains avaient fait une maquette d'éolienne pour leur production finale si ça peut vous aider comme idée

  3. #3
    géo Guest

    Par défaut

    Tu dois essayer de trouver les avantageset les inconvénients sur l'environnement des deux situations de choix

    Appréciée des Français, l'énergie éolienne double sa capacité de production en 2006
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/2084.php4


    A comparer avec L'hydroélectricité au Canada, mais là bas il y a une nature qui s'y prête
    Depuis la construction des premières centrales hydroélectriques à Niagara Falls en Ontario et à Shawinigan au Québec à la fin du dix-neuvième siècle, l***8217;hydroélectricité n***8217;a cessé de contribuer à la prospérité et à la richesse
    http://www.ic.gc.ca/epic/site/rei-ie...h_nz00010f.php

    en fait il faut s'adapter à son environnement et non pas toujours adapter l'environnement à soi
    !

    Descartes posait déjà la question. Vaut-il mieux changer ses désirs que l'ordre du monde?
    http://www.philagora.net/philo-poche/desir-acces.php

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    1

    Par défaut

    Salut!
    Au début de l'année, on avait choisit l'hydroélectricité et pur la SVT, on s'était aussi concentrée sur les impacts environnementaux. On a changé de sujet pour se concentrer uniquement sur l'énergie de la mer. On avait eut du mal à trouver des informations mais on avait quand même réussit à trouver quelques trucs sur des impacts sur la faune et la flore aux alentour du lac de retenue, il me semble. On avait aussi vu que certains barrages empêchaient le passage des poisson pour la reproduction.
    Si je trouve autre chose je te le dirais!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts