pffff...

Cela se complique drolement et j'en perd les "sens"...avec toutes les références pour les uns et les autres..j'ai comme le sentiment de manquer de connaissances pour apréander "l'insuffisance des sens"..

Certe il me manque la culture et la suffisance des livres et surtout l'expérience comme le dit "garisson..hihihi"..

N'y aurait il pas dans l'idée de connaissance une idée de transmition...de générations en générations ...
un exemple tout bete...la terre est ronde , ok mais durant de nombreuses années ce ne fut pas évident pour tout le monde ; j'ai donc un acquit , un savoir qui m'a ete transmi.....une connaissance qui met a défaut la réalité des "sens" , parceque a premier vue....chui désolé mais la terre est plate....lol.....ET VOUS AUREZ BEAU me dire qu'elle est ronde....et ben non....si j'écoute mes sens
sans autres formes de connaissances , LA TERRE EST bel et bien PLATE....

Donc les sens ne suffisent pas....et la connaissance est une mémoire , une donation..un héritage...enfin dans certain aspect !

Alors si je veux la réalité....avec tout mes sens , je fais mon baluchon , m'envais vers le couchant voir ici bas si le soleil s'y écrase ou pas....bon j'y vais que je vais etre a la bourre ! biz