+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: TPE 1ère S : les bonbons^^

  1. #1
    milie Guest

    Par défaut TPE 1ère S : les bonbons^^

    bonjour à tous,voila je suis en 1ère S et comme la plupart je dois faire un TPE!!avec mon groupe nous pensons le faire sur les bonbons mais c'est assez vague!!je pnsais faire une partie sur la composition d'un bonbon avec une expérience( chimie) et dans une 2èm partie faire sur le rôle des bonbons sur l'organisme(SVT).
    qu'en pensez-vous?si il y en a qui ont déja fait sur ce thème pourriez-vous m'envoyer quelques pistes,des aides pour ce sujet car il y a très peu d'informations!!
    merci d'avance

  2. #2
    Lucietpe Guest

    Par défaut

    c'est un superidée mas un conseil pose toi dabord des questions sur ce que tu aimerai savoir precisement sur les bonbons; une questrion a résoudre par laquelle tu pourais repondre par une experience
    je sais je ne t'aide pas beaucoup dsl...

  3. #3
    Cynthia1 Guest

    Par défaut

    pourquoi vous faites pas du nougat comme ceux là:
    http://forum.philagora.net/showthrea...ghlight=bonbon

    la composition c'est facile a trouver
    les colorants alimentaires aussi

    problème: comment les bonbons qui pourraient être considérés comme nocifs peuvent avoir une influence bienfaisante sur l'organisme (à conditionde ne pas en abuser bien sûr

    je pense aux vertus adoucissantes du miel biologique
    je pense aux bonbons aux plantes
    etc...

  4. #4
    Naley Guest

    Par défaut

    oui moi j'aime bien cette réponse ! vous devriez en faire un!! parce qu'il ne faut pas oublier que vous passez aussi à l'oral, c'est comme un exposé et il faut qu'il soit créatif sinon les prof s'ennui c'est que l'on m'avait reproché, mon groupe et moi!!

    p.s: moi j'avais fait sur la "Transformation du lait en yaourt"!!! donc je ne peux pas t'aider pour le tien

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    9

    Talking Viva bonbons

    EVitons l'idee de tester les bonbons au moment de l'evaluation... hein ^^
    Sinon bravo pour l'originalite de l'idee! Juste... j'espere que les personnes du jury ne sont pas diabetiques... ça serait quand meme un peu deplacé.

    Sinon vous pourriez en effet vous baser sur l'idee de cynthia1, ou autrement comparer le taux de glutamates et autres choses treeees nocives a notre organisme. Sinon...
    BONNE chance!!!!

    meyaduracell

  6. #6
    Lulipauly Guest

    Question TPE 1°S... Sujet: Les bonbons

    Coucou!

    Nous faisons notre tpe sur les bonbons mais nous n'avons pas tellement d'idées par rapport à notre plan...
    Ont étaient partis sur un sondage avec un test à l'aveugle & un test normal, pour voir les préférences des gens sur les bonbons bio ou normaux (que l'on trouve en grande surface, contenant des additifs).
    Mais nos porfs nous ont dit que sa n'allais pas du tout, étant donné la présence d'svt ou de physique lié au sondage. Car notre tpe étais un peu basé sur ce dernier...=S
    Comme vous pouvez le constatez nous sommes un peu dans la galère. Donc si vous avez des idées de plans, des sites bien construits, ou caremment votre expérience personnelle à ce sujet, il serait gentil de votre part de nous en faire partager & de nous AIDER...
    Ya gros stress en nous. ^^

    Réponse rapide plus souhaité =)
    Merci d'avance. =)

    En attendant une réponse.
    Si ont peu vous être utile en retour.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts