+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE:influence de la publicité sur les enfants

  1. #1
    gossipgirl Guest

    Par défaut TPE:influence de la publicité sur les enfants

    Voila la periode de TPE qui commence et j'a choisi ac la fille qui est ac moi dans le thème pouvoir et société: L'influence de la publicité sur les enfants ou autrement dit par notre profs d'histoire: les enfants: des petits consommateurs grace/a cause de la publicité

    bon tout me parrait bien jusqu'a présent sauf que: on a pas d'idée de problèmatique, ni de plan puisque les 2 sont liés si je ne me trompe

    dc j'aurais voulu savoir si certains ont des idées et si quelqu'un peut me réexpliquer coment trouver une problèmatique!

    voila merci bonne soirée

  2. #2
    stefia23 Guest

    Par défaut

    Voila je suis en 1ere S , j'ai une petite idée je ne sais pas si cela correspond a l'avis que tu t'étais fait par rapport a ton theme.
    Voila pourquoi ne pas prendre l'exemple de l'habillement des jeunes filles ( c'est plutot chez les filles que ca me frappe ) qui généralement est du a la publicité, a vouloir ressembler aux mannequins ... Je sais que quand je vois des filles de 6eme , et encore, porter des jeans taille basse avec le string qui dépasse et les chaussures pointues, maquillées, etc je me demande ce qu'elles seront quand elles seront quand elle seront au lycée ... Enfin voila c'est juste une idée ki me passait par la tete, tu en fais ce que tu veux !! Si elle peux te servir tant mieux !! Voila, jespere que ca t'aidera .

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Juste une piste
    un jeune enfant qui entend la musique d'une publicité cesse de jouer et regarde l'écran de television
    Bizarre...bizarre
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    chez moi, gourmande
    Messages
    95

    Par défaut

    1- Si on s'en tient aux images que les enfants regardent sur un écran, il faut savoir que l'esprit de l'enfant ne voit pas les mêmes choses que nous.
    Il en reste au premier degré
    l'idée sous jacente et tout ce que les adultes prêtent aux motivations publicitaires leur échappent.

    2- D'un autre côté si l'enfant voit plusieurs fois la belle image d'un lapin qui se régale de céréales ou de muesli p'titdéj: là oui, il demandera à ses parents de choisir plus précisément le paquet que la publicité lui a présenté et encore plus s'il y a un jeu offert dedans ... mais là ça déborde la simple pub

    3- je pense à une chose en examinant les pub qu'il y a en ce moment sur ce site philagora : elles sont très bien faites: MacDO, rassurant et qui présente quand on clique dessus le bon coté style nourriture variées, légère avec de bonns choses dedans , bonnes salades etcc...
    et puis une autre que j'ai vu de Cocacola qui vend le coca avec moins de sucre.
    Ne croyez-vous pas que si l'influence de la pub a été réelle sur les enfants, les parents, les organismes de santé sont en train de créer une évolution de la publicité.
    Maintenant la pub ne serait-elle influencée par les enfants et leurs proches ?

    Il faut bien offrir au gens ce qu'ils souhaitent et là le conditionnement ne se fait plus a sens unique.
    Certes la pub influence les enfants mais les enfants influencent la pub. Je crois que vous trouverez plein d'exemples.

    A+ Rua

  5. #5
    gossipgirl Guest

    Par défaut

    bon alors apparement il faudrait qu'on change notre porblèmatique pr que notre sujet rentre vraiment ds un des thèmes
    dc les profs ns ont conseillé: le pouvoir de la société sur les enfants

    sa change vraiment quelques choses ou pas??

    merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts