+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Sortir avec un prof?

  1. #1
    thais Guest

    Par défaut Sortir avec un prof?

    Bonsoir,

    J´ai quelques questions,
    Ai-je le droit en tant qu´éleve majeure de sortir avec un prof qui n´est pas mon prof, mais au même lycée?
    Je comprends tres bien que les relations prof-eleve soient sanctionnées, mais si en tant qu´eleve je n´ai pas ce prof?

    Voilá, c´est que je suis en terminale et j´étais jeudi au cinéma avec mon ancien prof de physique. J´aurai bientôt dix-huit ans, lui il en a entre trente et quarante ans. Je dois avouer qu´il me plaît. Il m´a dit que j´étais tres mignonne.
    Cepandant je ne suis pas "follement amouereuse" de lui, non, j´essaye d´être réaliste, je l´aime bien.
    Demain nous nous reverrons au ciné et... enfin cela m´intérresserait de savoir si au cas ou un jour une relation physique s´établirait , si cela serait légitime?

    J´espere que vous aurez le pouvoir de me répondre...
    Merci,

    Thais

  2. #2
    dexter Guest

    Par défaut

    Voilá, c´est que je suis en terminale et j´étais jeudi au cinéma avec mon ancien prof de physique. J´aurai bientôt dix-huit ans, lui il en a entre trente et quarante ans. Je dois avouer qu´il me plaît. Il m´a dit que j´étais tres mignonne.
    quand je lis un truc comme ça je me dis:
    mais pourquoi est-elle amoureuse d'un prof = bcp agé qu'elle bien entendu = > tu cherches un père ? => tu cherches un protecteur ? => tu te sens pas bien dans ta peau...

    Demain nous nous reverrons au ciné et... enfin cela m´intérresserait de savoir si au cas ou un jour une relation physique s´établirait , si cela serait légitime?
    légitime = conforme à la loi. Mais quelle loi? celle de ton quartier.
    Bref j'ai quand même envie de me dire: mais qu'allait-elle faire dans cette galère !!!
    y a bien mieux a faire qu'à sortir avec un prof? non? t'as pas de copains pour rigoler un bon coup!


    affaire à suivre :

  3. #3
    thais Guest

    Par défaut

    Eh bien Dexter,

    pourquoi ne pas sortir avec un prof? C´est un être humain, non? (eh même pourquoi ne pas sortir avec un animal...)
    D´abord je ne suis pas amoureuse de lui, alors que même si je l´étais, je ne vois pas pourquoi cela serait si bizarre de tomber amoureuse d´un homme qu´on aime bien.
    Oui il est physiquement plus âgé, mais nous avons des interêts communs. Je me sens tres bien avec lui.
    Ce dimanche il n´y était pas et moi d´ailleurs non plus, du moins pour le premier film. (On a pensé regarder trois films.)

    Quelle loi? Celle qui concerne les enseignants en France, elle est nationale, non? Elle ne dépend pas de mon cartier.

    Thais.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Comme tu es majeure, c'est parfaitement légal.

    Et, à mon humble avis, ce n'est pas parce que tu es plus jeune que lui et qu'il te plaît que tu es forcément une grande malade. Ce genre d'idées est issue des tabous moraux qu'on nous inculque, mais elle est parfaitement irrationnelle.

    Le véritable problème, c'est que si les gens de ton lycée le savent, ça va jaser et tu risques d'en prendre plein la tête. Il faut juste que vous soyez discrets.

  5. #5
    Senso Guest

    Par défaut

    Oui, en effet, ça risque d'être très mal vu, il faudrait peut-être mieux attendre que tu aies fini ta scolarité au lycée. L'année dernière, il y avait une rumeur comme quoi une fille de mon lycée avait eu des relations sexuelles avec tel prof, et bien, ça jasait, et sa "réputation"...

  6. #6
    Regard perdu Guest

    Par défaut

    Si tu es majeure et que c'est de ton plein grés je vois mal où se trouve le problème.

    Les "on dit", rumeurs et autres tu en auras toute ta vie.

    Il faut juste que tu sois en accord avec toi-même.

    Voilà mon petit avis, mais dans tous les cas, réfléchis.

  7. #7
    thais Guest

    Par défaut

    Merci pour vos conseils!

    Je ne veux pas me lancer si vite dans une relation physique avec quelqu´un. Je vais voir comment cette relation avec ce prof évoluera. A présent je le tutoie, on se dit "salut" dans les couloirs, mais c´est tout. Il ne s´est rien passé encore, á part cette sortie au cinéma. Je me suis demandée cette question, si cela serait légal si..., parce que l´année derniere, je sentais déjá qu´il s´intérressait pour moi, j´avais toujours recue 20 chez lui, et il voulait déjá aller au cinéma avec moi, mais j´avais toujours refusé.

    Merci,

    thais

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    9

    Smile lajavanaise

    oui et bien moi je pense que tu devrais sortir avec et en etant discrete en revanche si le dirlo c kil sort avc toi il é renvoyé
    moi c pareil jm un proff de mon ba u mais mon probleme c comment le lui dire il a 38 ans et il est super mignon jmeré apprendre a le connaitre d avantage

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    9

    Par défaut lajavanaise comment seduire un proff

    j en profite pour dire que je lui parle souvent il est dans mon bahut mais je ne l'ai pas en cours
    moi il ne m'a jamais invité nulle part on se fait des ptits regards seulement
    j ai un peu peur de me faire des illusions mais ça se voit qu'il a flaché sur moi
    alor je sais plus ou j'en suis avec lui

    qu'est-ce que j'dois faire ???????????

  10. #10
    lafée Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lajavanaise Voir le message
    qu'est-ce que j'dois faire ???????????
    RIEN
    observer et attendre

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts