+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tpe Robotique , Aidez-moi!!!!!!!

  1. #1
    lahiche Guest

    Exclamation Tpe Robotique , Aidez-moi!!!!!!!

    Salut à tous

    Bon, 1ère séance de TPE hier et toujours pas de problématiaques!!!
    A vrai dire, ce ne sont pas les idées qui manquent: nous nous sommes interessé à tous ce qui est robotique puis à la propagande et ses effets sur notre cerveau (ex: les images subliminales). Mais à chaque fois qu'on s'essayaient à formuler notre problématique, l'on recevait de bien piètres échos de la part des professeurs encadrants. En somme c'était des "bof" sans suite ou des éternelles "problématique catalogue à revoir" (pas très enthousiastes ces profs d'ailleurs.
    Donc voila, si qqun à une idée de problématique, elle est la bienvenue!!
    Ah, je précise que je suis en 1ère S.

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    chez moi, gourmande
    Messages
    95

    Par défaut

    Pour résumer:
    La robotique c'est l'étude de mécanismes pour automatiser les tâches répétitives.

    d'où la question:
    la robotique ou comment se simplifier la vie !

    Un problème:
    comment la robotique qui simplifie la vie est-elle ressentie comme une menace par l'homme, qui en profite?

  3. #3
    lahiche Guest

    Par défaut merci

    Merci pour la problématique. On a pensé à ce sujet qui regrouperait francais (littérature d'Isaac Assimov, précurseur en matière de science-fiction)et les maths ou alor la phisique. Mais il parait qu'une expérimentation est nécessaire et là je bloque. Est-ce qu'on devrait créer un robot simpliste? (mais ca n'avance en rien notre problématique)
    Voila!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts