+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: comment les images traitent-elles de la guerre et les impacts sur la société

  1. #1
    miyuki Guest

    Par défaut comment les images traitent-elles de la guerre et les impacts sur la société

    Bonjour à tous d'abord.

    Alors cette année je suis en première et evidement je découvre les TPE.Vendredi dernier avec notre groupe on a choisi pour théme: l'image et comme sujet: les images de guerre ou bien comment les images traitent-elles de la guerre. et les impacts sur la société
    Mais en fait j'ai peur que l'on ai seulement des images à montrer pas quelque chose de constructif et aussi je ne trouve pas du tout quelle problématique on pourrait poser >.< et il faut que l'on arrete notre sujet pour vendredi prochain >.<

    Donc si on pourait me dire si ce sujet est trop casse-gueule et si faudrait en changer ou bien un quelqu'autre avis que se soit.

    Ce serait vraiment trés sympa parce que là on est totalement perdu

    Merci d'avance

  2. #2
    puech Guest

    Par défaut

    je ne trouve pas du tout quelle problématique on pourrait poser?
    pense comme préblématique au devoir de mémoire d'une société envers les générations futures
    les images sont plus représentatives d'une émotion, d'un vécu qu'un long texte.
    Les images sur la guerre:
    même si elle ne montre d'un petit cadre de toute un réalité, si elles peuvent de pas être entièrement objectives en ne montrant qu'une partie de la scène

    sont un excellent témoignage pour les générations futures. Je pense aux quelques photos des camps de la mort.
    lis ce message sur
    l'univers concentrationnaire nazi et pense au plus que donnent les images
    http://forum.philagora.net/showthrea...+concentration

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts