+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Qu' entendons-nous par "pollution" ?

  1. #11
    puech Guest

    Par défaut

    quand tu dis elbaid: doit'on envoyer par le fond les petits poisson pour laisser place au gros ?
    là tu poses une question pour le moins surprenante? Comment peut-on poser une telle question qui se permet de vouloir gérer les flux de l'humanité par la manière radicale

    1- il y a longtemps que l'etre humain pollue et c'est d'acccord bien plus depuis l'ère industrialisée qu'avant

    2- Suis d'accord avec géo: quand un volcan entre en éruption ça équivaut à des années de pollution humaine qui part dans l'atmosphère.

    Bah , toute façon j'ai pas de solution toute prête vu que j'ai pas envie de me priver d'électricité etccc
    et que quand même je voudrai avoir de l'eau la plus propre possible

    pollution ça rime pas avec solution.
    peut-être une foule de petits remèdes mais faut être patient et bien s'accrocher et que toute la planète participe aussi.
    because tu as:
    pollution de l'air => ECONOMISEZ LES TRANSPORTS
    pollution des eaux => ECONOMISEZ L'EAU
    accumulation des déchets => ECONOMISEZ L'ENERGIE , LES PRODUITS D'EMBALLAGE

    on dit: L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE va travailler à l'élaboration des normes de pollution.

    c'est bien tout ça mais c'est pas du tout cuit.

    Pitetre bien qu'on devrai essayer de chercher une autre planete et pas refaire les mêmes erreurs

  2. #12
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    je ne souhaite rien gérer...et encore moins de cette maniere la , mais force est de constater que ce fut depuis l'aube de l'histoire une maniere somme toutes parcimonieusement utilisée...il n'y a pas si longtemps les peuplades qui vivaient aux amériques ont bien ete dicéminés ... et d'aucun intellectuel de cet époque n'a levé le petit doigt..!!

    pour le reste ils sont comdamnés a disparaitre ou a s'integrer , la gestion des flux humains c'est toujours opéré de cet facon la....et quand l'on parle d'immigration sélective , c'est ni plus ni moins.. prendre le meilleur et laisser le "Déchet"..

    Comme tu dis .. la meilleur solution en tous cas la plus logique serait de ralentir la consommation , et le probleme est que "économie" ne va pas de pair avec "croissance"

    je prends un cas tous simple....La consommation de pétrole...Depuis bien longtemps des véhicules "propres" auraient pu etre développés...en tous cas sans rejet nocif dans l'atmosphère ;
    supprime cette énergie...et il s'en suivra une catastrophe économique , tout un axe du monde s'écroule...

    Alors on peut toujours controler ici et la et faire en sorte qu'il y ait moins de véhicule...et la meilleur facon d'obtenir ce controle c'est augmenter le cout , en bref si c'est plus cher...t'auras moins de monde sur les routes..

    Maintenant t'iras expliquer aux chinois ou aux africains qu'ils doivent continuer a prendre le vélo chez eux parce que la terre devient irespirable..ici !

    D'autant que la démographie reste un facteur dominant et celle ci n'est pas prete de s'areter....encore que les "virus" grands prédateurs de l'homme pouraient éventuelement jouer un role....

    le probleme est vaste....je dirais meme qu'il est "géant" et a probleme "géant" il faut une solution "géante"...
    Pour moi la meilleure serait une colonisation de mars , en théorie c'est réalisable... cela peut sembler utopique , mais j'y crois....
    Adeu puech...bondia y visca catalunya !

  3. #13
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    =Garrisonsdicks;1852396124]Justement, le problème vient de la trop grande passion des gens de décision pour l'économie de marché.

    Oui...bien dommage que l'on soit pas resté sur la lune...
    Je crois savoir que tu rentabilises une affaire apres quelques années....il est évident qu'au départ ce sera a perte , mais je te jures que ca vaut de l'or... presque autant que celui des amériques en son temps !!

    ce sera rentable a long terme et la rentabilité ne sera pas d'ordre économique (quoique !!) Mais sur le plan humain....il y aurait une telle évolution...mmm
    une évolution aux meme titres que l'homme qui s'est dressé sur deux pattes !
    Non de zeus ! imagine un peu... une base martienne pouvant acceuillir 10 000 individus...en totale indépendance ... toutes la chaine alimentaire peut etre créée , il y a sur mars sufisament de ressources naturelles pour les exploiter...l'eau peut etre en circuit fermé , nous avons les moyens et l'intelligence de maitriser tout cela...et en plus l'homme améliorera les techniques...
    et puis on y verra naitre des enfants....et puis en suivant c'est pas 10 000 mais 100 000 INDIVIDUS ...

    ON veut que la terre respire...et ben y faut faire du vide et croitre ailleurs... les flux de l'humanité ont toujours agi ainsi en repoussant les frontieres , a nous de pousser
    la notre....

    a ciao....lol

  4. #14
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    J'aurais du rajouter "hélas!" dans mon dernier post: le fonctionnement du monde selon l'économie de marché, je suis pas vraiment pour... Donc je suis d'acord avec toi elbaid.
    Mais hélas!, le long terme (ici c'est même du très long terme) ne doit pas faire partie du langage des technocrates économistes... Pour preuve l'utilisation hasardeuse de l'énergie nucléaire à ses débuts.
    Enfin, puisqu'on est des rois de l'improvisation, nous les hommes, on trouvera des solutions au dernier moment (les "bulles" viables de géo? des colons dans l'espace, la cybernétique, ou comment faire des êtres humains inorganiques? On verra bien; peut-être que l'avenir est dans la matrice... Oh non, j'ai pas fait exprès, c'est venu tout seul!)

  5. #15
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Che pas...j'ai pas vu le film.."matrix"...

    Je le verrais plutot "STAR WAR"...Dans le genre "choubaca" , ca m'irait bien.........

  6. #16
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    T'as rien raté... Par contre, chewbacca, c'est vrai que ******... pardon, niatup de sa mémé en charentaises, lui il tape un coup! Si les jets d'ail doivent sauver le monde, on n'est pas sorti du cul de la vache.

  7. #17
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    T'as rien raté... Par contre, chewbacca, c'est vrai que ******... pardon, niatup de sa mémé en charentaises, lui il tape un coup! Si les jets d'ail doivent sauver le monde, on n'est pas sorti du cul de la vache.

    Mdr... !

    et désolé pour la faute...Chewbaca et non choubaca (en francais ds le texte)...

    Chewbaca ptet pas et les jets d'ails non plus...mais nous on a les "hypokagnes" et toc !
    Que la force soit avec toi...

  8. #18
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut Côté obscur et dialogue des morts

    Ah ouais? Et ben moi chuis le côté obscur! Le Master of PUPPETS (Prétendants Universitaires de la Philosophie Pédante Typiquement Suregotisée)! Tin tin tin ta tinin ta tiniiiiiiinnnn!
    Tout ça pour dire que ça a plus rien à voir avec la pollution...
    -Mais de toute façons, puisque tout est écrit d'avance, on peut rien y faire, n'est-ce pas très cher Sophiste Paresseux?
    Le petit sophiste s'approcha et acquiesça, les yeux brillants de dévotion.
    -Bien sûr que ton Master Liebniz!
    -Tiens, prends donc ce soufflet en pleine poire, vilain fataliste! Ne vois-tu donc point que tout est au mieux dans le meilleur des mondes? Dieu ne laisse rien au hasard!
    Le petit sophiste baissa les yeux, flagellé à grands cou ps de haricots. Tout au fond de la salle, un garçonnet barbu à toge blanche leva le doigt.
    -Heu, excusez-moi...
    Tout en rangeant sa branche de haricot, laissant repartir tout flageollant le petit sophiste, Master Liebniz leva les yeux avec indulgence.
    -Qu'y-a-t-il mon cher Epictète?
    -Ben c'est juste pour dire que à mon avis, Dieu il s'en fiche pas mal de nous, et il nous laisse nous dé*****r!
    Depuis le jardin enneigé, à travers la fenêtre, on entendit une petite voix triste et monotone.
    -Oh, vous vous prenez la tête pour rien les mecs... Diogène Laërce sortit son doigt de son nez, l'air amusé.
    -Tiens, c'est Pyrrhon, qui sort juste d'un trou dans lequel il était tombé... Qu'est-ce que tu racontes de beau?
    -Ben rien, parce que de toute façon, que puis-je dire? J'veux juste vous rappeler que de toutes façons, puisqu'on est-pas sûr de ce qui est vrai ou non, on n'a qu'à dire que vous avez tous raison... Keep cool, top relax décontract ataraxie, quoi...
    Hume perçut qu'il se levait, et perçut qu'il avait la perception qu'il parlait à Pyrrhon. Du moins la perception que Hume avait de lui-même en tant que perception d'un moment singulier dont on ne peut faire le fondement d'une subjectivité substancielle, etc...
    -Oh laisse tomber ton pyrrhonisme à deux balles. Regarde, moi par exemple, ou du moins la perception que tu as de l'illusoire sujet Hume que je perçois être au moment et à l'endroit où il te parle, et ben...
    A ce moment là, mon cousin fit irruption dans la salle. D'un air très solennel, un doigt levé tel Lénine sur son rocher, il éructa derrière sa barbe de trois semaines:
    -De toutes façons, tout ça, c'est de la branlette intellectuelle!

    Ptêt qu'il avait pas tort...

  9. #19
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    On apel cela aussi.."masturbation du cerveau"... de Sophiste je ne sais rien...mais de paresse j'en suis comblé au point de racourcir les mots , d'économise la lettre et l'accent...A quoi bon , la liberté sous contrainte..du verbe des mots des ponctuations virgulés articulés , réticulés...encandrés disciplinés maniérés..

    Le dialogue des morts..en voila une bonne idée , j'aimerais voir a la meme table Mao tsé Toung et Rousseau....Voltaire et Sarkosy (zut il est pas mort lui)
    Zenon dialoguant avec Einstein....Staline avec St thomas d'aquin...
    Le paradis ne doit pas etre triste et st pierre doit avoir du
    pain sur la planche pour mener sa barque ; non content d'avoir répendu des idées ici bas...le dialogue de sourd doit continuer en paradis ou en enfer...
    Car c'est bel et bien un discour de sourd , de qui a tort de qui a raison .... de qui sait le meilleur pour l'homme ..
    mais sait t'il seulement ce qu'est le bonheur cet homme la

    le bonheur est héphémére a l'instar de la vie qui est courte , tout ce que l'on a faire est de prolonger la vie afin que dure le bonheur....et l'immortalité alors !!
    L'immortalité est ce délire qui pousse l'homme ... et cet
    impétuosité de vouloir assoir le monde a sa table pour des siecles et des siecles...voila pourquoi l'on écrit , l'on bati , l'on raconte ... pour que ce pérpétue la mémoire de quelques faiseurs d'histoire qui de par leurs empreintes négocient encore l'avenir de l'humanité...Mais l'avenir de l'homme apartient a ceux qui font l'actualité pas a ceux qui l'on faite..

    Au diable...les immortels , allez vous en...pfffffft
    Demain...je détruits les pyramides et l'acropole ...


  10. #20
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Un petit peu pyrrhonien sur les bords elbaid non?
    J'aime bien... Mais 'tention l'septicisme!

    Au fait, pour précision, le sophisme paresseux c'est comme ça que leibniz appelle l'attitude fataliste de dire "à quoi bon, de toutes façons ça ne changera que si ça doit changer".
    Pyrrhon est un sceptique ancien dont Diogène Laërce raconte que puisqu'il suspendait son jugement, il se fichait éperdument de ce qui pouvait lui arriver, qu'il lui arrivait fréquement de tomber dans des trous, et que ses disciples écartaient les dangers pour lui.
    Epictète = stoïcien = les dieux sont supérieurs donc on n'a pas à les craindre car il est certain qu'ils se fichent de nous.
    Hume... c'est difficile à expliquer, mais en gros il dit que le sujet (moi, le self, Je) n'existe pas, n'est qu'une illusion, un mot commode pour désigner la synthèse de différentes perceptions et de différents états.
    Vlà... ça éclaircit un peu les clins d'yeux de mon dialogue des morts? hihi!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts